Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Conseil Général de la Guadeloupe va aider à la construction de logements sociaux!


Rédigé le Mercredi 12 Décembre 2007 à 07:49 commentaire(s)
Lu 5875 fois

Le Conseil Général sollicité par la SEMAG, aidera à la construction de 7 logements sociaux en Guadeloupe, en particulier les travaux de VRD!


53.357 Euros pour une aide à la construction de logements sociaux, débloqués par le Conseil Général!

Résidences sociales à Bouillante
Résidences sociales à Bouillante
Il n'y a pas assez de logements sociaux, chacun est conscient de la situation particulière dans laquelle se trouve la Guadeloupe, il faudrait environ 2.000 logements sociaux pour répondre correctement aux attentes d'une certaine population, personne âgées, foyers de jeunes travailleurs et une partie de la population fragilisée.

Le conseil Général fera un effort financier à hauteur de 53.357 Euros 15 pour aider la SEMAG, soit 7.622 Euros 45 par logement. Cet effort ira en particulier vers les travaux de VRD, de ce fait, allèger l'apport des ménages!


Pour autant, le reste de la population guadeloupéenne est également en attente de logements. Les spécialistes, ne comptent pas moins de 40.000 logements à construire d'ici 2017, ce qui signifie clairement qu'il faudrait impérativement construire 4.000 logements par an!

La quantité de logements exigée, suppose des ressources foncières et financières qui assureront la construction de ces logements. Le Conseil Général, n'oublie pas de mettre l'accent sur sur le gestion et l'amélioration des logements existants afin d'éviter de nouvelles zones d'insalubrité!


Jean-Jacques coudiere