Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Centre Hospitalier Universitaire, réalisations et perspectives!


Rédigé le Lundi 21 Janvier 2008 à 08:57 commentaire(s)
Lu 7911 fois

Le CHU en 2007 a confirmé son rôle d'hôpital pivot régional avec de nombreuses réalisations!


Un CHU, à la hauteur de sa réputation, 100 greffes de reins depuis 2004!

Greffe de rein
Greffe de rein
En 2007, le CHU, s'est doté de nouvelles structures comme, le centre de procréation médicalement assisté, la mise en service d'un deuxième scanner, l'ouverture de l'unité d'hospitalisation de courte durée aux urgences, lancement de l'équipe mobile de psychiatrie, l'ouverture de l'hospitalisation longue durée en psychiatrie aux Abymes, l'ouverture du service d'hospitalisation à domicile, de soins de suite médicalisés, l'ouverture d'une cellule d'évacuation des dépendances en lien avec l'unité d'addictologie.

Depuis 2004, le CHU a effectué 100 greffes de reins. Le label européen au service gynécologie-obsétrique, lui a été attribué



Les perspectives 2008 pour le CHU de Pointe à Pitre!

Le CHU de Pointe à Pitre
Le CHU de Pointe à Pitre
Patrick Housset, le Directeur Général du CHU de Pointe à Pitre déclarait au moment des voeux que 2008 marquera une grande période de rénovation et de renouveau pour le CHU!

Côté travaux et amélioration des bâtiments, le remplacement des ascenseurs est à l'étude, le ravalement des façades, la réfection de la voirie, devrait embelloir l'environnement immédiat du CHU. Il est annoncé pour les prochains mois, la reconstruction du nouveau centre hospitalier universitaire, le transfert de la cuisine et de la blanchisserie de plusieurs services comme la réanimation pédiatrique, réanimation pour les adultes.

Sur le plan financier, un réajustement des dépenses et des recettes aura lieu!

Sur le plan strictement médical,ouverture dans quelques semaines de consultations externes, l'extension de la réanimation, ouverture de la plateforme logistique, lancement de chantier plus rapides comme la médecine nucléaire, le bloc opératoire et la stérilisation.


Source France-Antilles


Jean-Jacques coudiere