Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La région aide l'agriculture

Des aides pour l'agriculture


Rédigé le Samedi 15 Août 2009 à 02:24 | 0 commentaire(s)
Lu 3203 fois

La Région se préoccupe du développement rural avec le FEADER, de la production locale et des petites structures.


Le développement rural n'est pas ignoré des élus de la Région

Melons de guadeloupe, photo Atout Guadeloupe
Melons de guadeloupe, photo Atout Guadeloupe
La Région se préoccupe du développement rural avec le FEADER, (fonds Européens Agricole pour le Développement Rural), elle a voté une aide de 8.100 euros pour les melonniers, association crée en 1998. cette aide servira d'appui à la filière melon. Elle permettra également le financement d'un poste de technicien qui devra mettre en place des méthodes de traitements phytosanitaires, de nouvelles molécules et de nouvelles techniques.

La Région apporte aussi une aide importante à la société ''Domaine du Poisson'' avec une subvention de 48.527 euros pour la mise aux normes de son l'outil de traitements des vinasses de la distillerie.

La production locale n'a pas été oubliée en recevant une aide de 117.579 euros pour les murisseries de Guadeloupe, (sarl Agriban, Scae, Mano, FRC et l'entreprise Musquet). Celles ci devront moderniser leur outil de production !

Sources ACTES de la Région Guadeloupe


Jean-Jacques Coudiere