Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La prostitution, l'esclavage sexuel des femmes du Moyen âge à nos jours!


Rédigé le Lundi 8 Février 2010 à 21:41 commentaire(s)
Lu 46803 fois

La femme esclave, exploitée sans vergogne par des réseaux mafieux ou par le ''maquereau '' du coin!


La prostitution au Moyen Age!

Prostitution au moyen âge, les bains.
Prostitution au moyen âge, les bains.
D'après les spécialistes du Moyen Age, il semblerait, qu'effectivement la prostitution féminine, daterait de cette époque! Les gens d'alors fermaient les yeux sur les locaux abritant les prostituées, destinés aux célibataires. L'on dit que même qu'un prêtre, un moine pouvait librement accéder à ce type d'établissements. La clientèle de ces établissements était fidèle et généralement locale. Les jeunes étaient parfois poussés, invités par leurs aînés de se rendre au ''bordel''.

Des écrits, relatent que la plupart des villes du sud Ouest de cette époque des ''bordels'', (prostibulum publicum), auraient été gérés par les princes et les autorités locales!

Les petits potins sur internet donnent des renseigements intéressants sur l'organisation des bordel publics de l'époque.

Il existait plusieurs bordels dans les grandes villes, les bains sont pourvus de chambrières qui changeaient la literie. Beaucoup de règlementations ont été éditées pour supprimer les bordels et interdire la prostitution, mais les propriétaires de ces établissements sont les mêmes qui gouvernent la ville et les institutions.

A côté des grand établissements de prostitution existait de toute petites unités tenues par des ''maquerelles'', disposant de chambrières.

Les autorités de l'époque, ont essayé de faire observer des règles d'hygienne et sanitaires, sans résultat, malgrè des lois répressives jusqu'au 16éme siècle.









La prostitution aux armées, les BMC!

Militaires anglais au bordel
Militaires anglais au bordel
Les bordels militaires de campagne, (BMC), seraient d'après les spécialistes, une oeillade aux camions GMC. Les BMC, sont des bordels de campagne mis à la disposition des militaires!

L'on dit que les prostituées ont toujours été là à côté des armées, dès l'antiquité, les prostituées suivaient les armées. Les BMC modernes, dateraient de la première guerre mondiale.

Lors des guerres coloniales, les BMC, faisaient parties intégrante des armées. L'histoire nous a conté largement les multiples aventures du ''Parc aux buffles''de Saïgon.

Geneviève de Galard,héroïne de Dien Bien Phu, raconte l'héroïsme et les tragédies des filles à soldats:<< Ces filles étaient des soldats, de vrais soldats, elles se sont conduites de façon remarquable. Tous mes blessés, mes amputés, mes opérés du ventre étaient à l'abri dans des souterrains, et il fallait qu'ils pissent, qu'ils fassent leurs besoins, qu'ils fassent un peu de toilette. Ce sont ces prostituées transformées en anges de miséricorde qui m'ont aidé à soigner les blessés, de supporter leurs misères. Elles les ont fait manger, boire, espérer contre toute espérance..........de la suite de leur agonie, il n'y a plus de témoins directs, simplement le récit que GRAUWIN a recueilli beaucoup plus tard, parce qu'un commissaire politique dans un camp a parlé de ces femmes à un prisonnier, pourquoi un commando de femmes contre nous?.......Il n'y avait pas de commando, si elles nous ont tirés dessus!
Grauwin sait qu'elles ont été rossés, tabassées, affamées, elles n'ont cessé de crier à leurs bourreaux qu'elles étaient françaises, qu'à l'instant ou elles ont reçu, l'une après l'autre, une balle dans la nuque!>>





La prostitution en France.

Prostituée à Lyon
Prostituée à Lyon
Voici un problème difficile à appréhender, beaucoup de refus de communiquer, statistiques tronquées, la prostitution est un monde extrèmement fermé, difficile à pénétrer et le français, refuse de regarder en face les problèmes générés par la prostitution!

Toujours d'après les spécialistes, nous aurions en France entre 10 et 15.000 prostituées, chiffres flous, car pratiquement impossible à comptabiliser. Le Sénat s'était penché sérieusement sur ce problème en 2.000, ce qui aurait permis de dresser un succinct panorama de la prostitution dans notre pays.

Bien que les contrôles soient multiples, pas plus de 5.000 prostituées auraient été contrôlées en 1999? Dans les prostitués, n'oublions pas l'éléments masculin de la prostitution au niveau de 500 à 600 travestis se prostituant!

Les enquêtes du Sénat, nous apprend qu'il faut sans doute ajouter au nombre de prostituées déclarées plus haut, 2 à 3.000 qui exercent dans les bars ou les salons de massages.

Il est intéressant de constater que d'après l'Office Central pour la répression de la traite des êtres humains, (OCTTEH), reconnaitrait une certaine stabilité de la population des prostituées.


Source Doctissimo












Quelques statistiques..........!

Statistiques de la prostitution en France
Statistiques de la prostitution en France
Si la stabilité est reconnue, une nouveauté serait que les prostituées étrangères sont pratiquement aussi nombreuses que les françaises. Il a encore quelques années, les françaises représentaient environ 70% des prostituées en France. Aujourd'hui, les choses ont beaucoup changées du fait de l'arrivée de femmes de l'ancienne Europe de l'Est. D'après l'OCRTEH, peu d'africaines, du maghreb, de l'amérique du sud, elles se sont spécialisées, si l'on peut dire, dans les travestis et une prostitution très spéciale pour les asiatiques dans les quartiers chinois des grands villes.






Source Doctissimo

La prostitution en Guadeloupe.

Une prostituée qui pourrait être au Carénage
Une prostituée qui pourrait être au Carénage
En Guadeloupe, en dehors du Carénage, et de quelques kaz la prostitution est relativement cachée, nous avons beaucoup de mal a pouvoir parler de ces problèmes. nous ne pouvons trouver d'éléments fiables, de statistiques, permettant de parler de l'esclavage sexuel en Guadeloupe!

A contrario, nous trouvons beaucoup d'éléments sur la prostitution à Cuba, dans la République Dominicaine.

A Cuba, la prostitution des ''Jinitéras'' , (adolescentes 15-17 ans) est une réalité, soulignant les malaises de Cuba.

A Saint Domingue, ce pays des Caraïbes, s'est fait rapidement une spécialité avec le tourisme sexuel! Deux millions de touristes visitent Saint Domingue chaque année, 30% de nord américains, 60% d'allemands.

A Saint Domingue 20 à 25.000 enfants se prostitueraient dont 30% entre 12 et 15 ans!
C'est l'horreur, que faisons nous pour empêcher cela, pour rendre la dignité à ces enfants perdus dans la misère.





Jean-Jacques coudiere