Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La plage de Petite Anse


Rédigé le Lundi 22 Janvier 2007 à 07:16 commentaire(s)
Lu 4831 fois

De plus en plus de succès pour la plage aux cotonniers.Plagiste, nageurs


Plagistes, nageurs, ''voileux'', anglais et néerlandais à Petite Anse!

la plage de Petite Anse
la plage de Petite Anse
Ce dimanche 20 janvier 2007, la plage de Petite Anse était noire de monde jusqu'à 16 heures de l'après midi.
En dehors des plagistes d'occasions, touristes et bouillantais, plusieurs voiliers étaient ancrés. Le restaurant de Willy, en a profité, ce jeune homme est bon cuisinier, le bouche à oreilles fait le reste. Les ''voileux'' avaient pris place à table, un couple de néerlandais avec deux enfants en bas âges, semblaient inquiets, Willy, ne prenait pas de carte bleue? Engagant la conversation avec eux, le monsieur dans un français hésitant, m'expliqua, qu'il n'avait pas d'argent liquide, vivant depuis des mois sur son bateau, il n'avait qu'une carte bleue internationale pour tous paiements! Le prenant sous mon aile, je l'ai emmené au distributeur du bourg de Bouillante. Au retour, ravi de ma compréhension, il m'expliqua son programme, sa vie actuelle. Il faisait le tour du monde avec toute sa famille, avant d'être trop vieux, (il avait encore le temps). Il souhaitait que ses enfants trouvent dans le monde des idées pour leurs vies futures. En riant, il m'expliqua qu'il arrivait de l'isle d'Antigua et que son bateau de 15 mètres paraissait bien ridicule à côté des ketch de 20 à 30 mètres de long, où les propriétaires, étalaient leurs richesses sans vergogne!
La famille n'a pas voulu poser pour la postérité, elle s'en est allée, non sans m'avoir offert un pichet de bière! Bon vent les amis, Tahiti est encore loin!


La plage de Petite Anse


Jean-Jacques Coudiere