Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La grippe A/H1N1 est arrivé en Guadeloupe


Rédigé le Jeudi 9 Juillet 2009 à 05:09 | 0 commentaire(s)
Lu 2272 fois

Nous l'avons, elle est arrivée sans crier gare, le premier cas de grippe AH 1N1a été signalé et enregistré, des mesurs importantes ont été prises.


Dossier : Tous les éléments pour décider de se faire vacciner ou non contre la grippe H1N1

LIRE NOTRE DERNIER ARTICLE : Dossier : Tous les éléments pour décider de se faire vacciner ou non contre la grippe H1N1

Tel un serpent de mer, la réponse alterne cycliquement entre le oui et le non pour la majorité des guadeloupéens, généralement par méconnaissance.
Le Docteur Dominique Dupagne, vous donne tous les élements pour prendre votre décision, la question n’est finalement pas uniquement celle de la vaccination pandémique, mais bien celle de la vaccination annuelle contre la grippe. La réponse sur la question de la pertinence de la vaccination antigrippale doit être globale et personnelle.
Les risques liés à la maladie ou au vaccin chez le bien-portant sont tellement infimes qu’ils peuvent difficilement être comparés. Les négliger pour soi ou ses enfants ne constitue pas une perte de chance significative.....


Premier cas de grippe A/H1N1 en Guadeloupe

Photo AFP, Corse Matin
Photo AFP, Corse Matin
Rappelons que le virus de la grippe, se transmet par voie aérienne, (toux, éternuement, postillons), il peut être également transmis par les mains ou des objets contaminés, d'où, l'importance de se laver les mains plusieurs fois par jour à l'eau savonneuse.
La maladie se combat avec des antiviraux prescrits par les médecins aussitôt les symptômes diagnostiqués, comme:
Oseltamivir, (Tamiflu)
Zanamivir, (Relenza)

Votre attention doit être portés sur la fatigue, des courbatures, consulter un médecin dans ces cas détectés, ou tel: 15.


Source AFP


Jean-Jacques Coudiere