Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La fête aux fleurs tropicales

Des merveilles de la nature, les fleurs tropicales.


Rédigé le Dimanche 29 Avril 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 13495 fois

L'office du tourisme de Trois Rivières, a organisé les 28 et 29 avril 2007, un week-end de la fleur tropicale. Plus d'un millier de visiteurs a pris d'assault la mairie bien trop petite pour l'occasion, impatient et avide d' admirer ces chefs d'oeuvres de la nature.


La fête aux fleurs tropicale dans tous ses états!

L'entrée de la mairie encombrée par les visiteurs
L'entrée de la mairie encombrée par les visiteurs
Magistrale fin de semaine à Trois Rivières, malgrè la pluie qui tombait drue, plus d'un millier de visiteurs sont venus admirer, les beautés de notre monde tropical. C'était pratiquement incroyable de constater l'admiration, que produisaient ces bijoux botaniques sur les visiteurs de tous âges de tous sexes!L'office du tourisme de Trois Rivières, aidés par un grand nombre d'organismes, dont, le Conseil Régional, la mairie de Trois Rivières, RFO, la chambre d'agriculture, etc....a obtenu un très grand succès auprès des passionnés de plantes tropicales.

La fête aux fleurs tropicales, la fleur de bananes rouges.

Fleur de bananes rouges
Fleur de bananes rouges
Incontestablement, les fleurs de bananes rouges ont un succès éloquent, tant sur le plan de la beauté de la plante et de la curiosité sur la pigmentation de cette banane rouge. Curieusement, beaucoup ne l'a connaissait pas.

Fête de la fleur tropicale, le défilé de mode.

La mariée du défilé de mode
La mariée du défilé de mode
Le public a été gâté avec le défilé de jeunes et jolis mannequins, habillés et coiffés de fleurs tropicales de toutes beautés. Qui étaient les plus belles, les demoiselles ou les fleurs, personne n'a voulu les départager. Le clou du défilé a été, quand la mariée a descendu les escaliers comme une reine, complètement vêtue de fleurs!
Grand succès, bravo, à l'année prochaine.


Jean-Jacques Coudiere