Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La commune de Basse Terre en faillite ?


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2007 à 10:46 commentaire(s)
Lu 7546 fois

C'est une nouvelle aberrante, folle, que les Basse-Terriens viennent d'apprendre par le quodidien France - antilles du 16 octobre 2007, la ville de Basse - Terre, en faillite ?


Que d'interrogations sur la gestion de notre capitale

Mairie de Basse - Terre
Mairie de Basse - Terre
Basse - Terre, chef lieu de la Guadeloupe, dont le maire, Guy Georges, se retrouve dans les tourmentes des rumeurs de déficits abyssaux

Il est reproché au Maire de la commune de Basse Terre, Guy Georges :
  • Un régime favorable aux agents
  • Des comptes sujets à multiples interrogations
  • L'argent distribué au comité des Oeuvres sociales
  • Participation au capital de plusieurs sociétés d'économie mixte
  • La Semsamar qui a réalisé de nombreux programmes d'investissement dans des opérations d'amménagements
  • Un personnel plétorique
etc........

Bref, ce jour, la situation est catastrophique, endettée pour des années, les investissements sont devenus impossibles, le personnel plétorique, nous l'avons dit, représente 20% du fonctionnement budgétaire, ce qui représente en clair les 2/3 des dépenses de fonctionnements!

Comme d'habitude, ce sont les habitants de Basse - Terre qui vont payer avec la fiscalité directe qui va dépasser les normes admises!

Ce sont, 3.163.238 €uros qui représente le montant actuel du déficit de la ville de Basse -Terre! somme correspondant en gros à 20% des recettes de fonctionnement de la ville!

Gageons que ce type d'informations devraient devenir légion aux approches des municipales 2008, puisque presque toutes les communes de Guadeloupe sont déficitaires !




Jean-Jacques coudiere