Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La colombophilie à VIEUX HABITANTS

Une toute nouvelle association


Rédigé le Mercredi 9 Juin 2010 à 20:46 | 0 commentaire(s)
Lu 1486 fois

ZEL ZABITAN a noué des relations de confiances avec la municipalité, avec les autorités policières par le respect qu'ils ont de leurs engagements.


Election du bureau de Zel Zabitan
Election du bureau de Zel Zabitan
Née en Février 2010, ZEL ZABITAN, asosysyon kolonbofil Vyé Zabitan, kous pijon vwoyajé est une association déjà connue et active dans la commune. Forte de 12 membres en si peu de temps dans une région où la colombophilie n'existe pas et  pratiquement inconnue, c'est une gageure et un    succès !
ZEL ZABITAN a noué des relations de confiances avec la municipalité, avec les autorités policières par le respect qu'ils ont  de leurs engagements.

ZEL ZABITAN a élu un bureau éclectique, décidé à agir:

Président Hubert AMIENS
1ere Vice Présidente Chantal PALMYRE
2éme Vice Présidente Larissa BALTUS
Secrétaire Jean-Jacques COUDIERE
Secrétaire adjoint Yannick BOMBA
Trésorière Marcelle BLONDIN
Trésorier Adjoint Herman FARNABE

L'intérêt de cette nouvelle association, c'est son côté sociologique, 98% d'actifs, 50% de chefs d'entreprises et artisans, d'où, cette capacité d'agir et de répondre vite aux sollicitations.

Les actions à venir:

Le 12 Juin, après une aide au nettoyage de l' Anse à la Barque sur une sollicitation du Parc National, nous serons au complet Samedi 12 juin pour manifester notre joie de retrouver un site propre, pouvant accueillir les familles, les touristes. Nous participerons, par la projection d'un film sur l'activité sportive des colombophiles de Guadeloupe à travers les courses en vol hebdomadaires, la présentation de quelques pigeons aux couleurs différentes et d'un lâcher de 300 pigeons voyageurs.

A l'occasion de la Fête de la Saint Jean, nous organisons une fête sur la plage de Rocroy, le vendredi 25 juin.

Un brasier sera constitué sur le bord de la mer directement sur la plage, allumé, si son emploi du temps le permet par monsieur Georges CLAIRY, maire de la commune et de notre président Hubert AMIENS.
Des grillades seront proposées au modique prix de 6 euros avec un jus
Un bar sera tenu durant toute la soirée, le rhum sera proscrit
La musique sera présente avec l'orchestre de Jean Louis Bonit, orchestre typique, les couples pourront danser sur le konpa, la biguine, le zouk, etc....

Tout vient en son temps, les colombiers seront construits petit à petit pour permettre aux membres d'avoir des pigeons à dresser pour les courses de l'année prochaine.


Jean-Jacques Coudiere