Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La circoncision de Sarkozy


Rédigé le Dimanche 7 Février 2010 à 07:12 commentaire(s)
Lu 2962 fois


circoncision
circoncision
Les débats sur l'identité nationale amalgame à tout va citoyenneté et pluralisme religieux, les proches de Nicolas Sarkozy, décomplexés, sont intarissables d'anecdotes devenues actualités.



Disert et détendu, Patrick Balkany a raconté en long et en large la circoncision du petit Solal Sarkozy.

Interrogé dimanche sur Radio J, le sulfureux député-maire de Levallois-Perret s’est étendu sur l’intimité du petit-fils de Nicolas Sarkozy, né le 13 janvier et circoncis le 20 du même mois, selon le rite juif.

La circoncision consiste, dans sa forme la plus répandue, en l’ablation totale ou partielle du prépuce, laissant ainsi le gland du pénis à découvert. Dans la religion juive, l’acte est pratiqué le huitième jour de la naissance, sauf avis médical contraire.

C’est au père qu’il incombe de préparer la cérémonie, qui doit se dérouler tôt le matin. Appelée en hébreu milah (coupure), cette excision rappelle l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël.

Jean Sarkozy aurait sacrifié au rituel au lendemain de la sortie de la maman et du bébé de l'hôpital Foch à Suresnes.
Alors qu'on lui demandait s'il était présent, Pierre Balkany a répondu «effectivement, je ne vais pas vous dire le contraire, je vous le confirme». «Ça s'est passé comme toutes les circoncisions avec un rabbin et un mohel», (pour l’aspect médical), a ajouté l’élu des Hauts-de-Seine.


sébastien sabattini