Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La Pointe des Chateaux à découvrir absolument.

Site touristique à visiter en Guadeloupe sans tarder


Rédigé le Lundi 23 Mars 2009 à 04:00 | 0 commentaire(s)
Lu 2683 fois

Des travaux seront réalisés pour mettre plus encore en valeur le site touristique de la Pointe des Chateaux de Saint François en Guadeloupe.


La croix de la Pointe des Chateaux au soleil levant.
La croix de la Pointe des Chateaux au soleil levant.

La fin de la Grande Terre

Cinq cent mille visiteurs, admirent chaque année, le site touristique de la Pointe des Chateaux à Saint François.
Le site touristique de la Pointe des Chateaux se situe à Saint François tout au bout de la grande Terre, elle se situe à 11 kilomètres du bourg de Saint François. C'est un site touristique curieux, un endroit relativement aride fait de falaises balayées par les vents! Il ya une plage, mais très dangereuse, interdiction de se baigner, sous peine de nous quitter définitivement! Là où fini la Grande Terre, tout au bout de la pointe des chateaux, une grande croix, plantée en haut du morne Pavillon.

Ne boudez pas votre plaisir, la Guadeloupe est un paradis touristique, une terre d'accueil.

Magnifique panorama de la Pointe des chateaux
Magnifique panorama de la Pointe des chateaux

Le site touristique de la Pointe des Chateaux à Saint François, un magnifique paysage!

La Pointe des Chateaux De la croix en haut du morne Pavillon, les visiteurs, aperçoivent les chateaux de rocs, les vagues impuissantes contre la masse de ces rochers, qui éclaboussent les chateaux de hauteurs d'eau inimaginables! L'isle de la Désirade, se montre en catimini au loin, c'est un panorama magnifique!

L'aménagement du site touristique de la Pointe des Chateaux à Saint François

Pointe des Chateaux, photo TF1
Pointe des Chateaux, photo TF1
Pour préserver le site touristique, la Pointe des Chateaux de Saint François se trouvant dans le lot des 32 grands sites nationaux, et il est le seul en outre-mer, la finition des travaux commencés en 1977, sera faite dans les mois qui viennent. Les touristes, ne pourront plus accéder au site de la Pointe des Chateaux à Saint François avec les cars et les voitures individuelles. Ils seront obligés de stopper au lieu dit: Village des Galets! Ces actions aboutiront à la préservation de ce lieu naturel exceptionnel. Pour se rendre à la Pointe des Chateaux de Saint François, après avoir stoppé aux Galets, des navettes, (écologiquement propre), vous transporteront sur le site, à 2 kilomètres 500.




Jean-Jacques Coudiere