Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

La Guadeloupe, un billet d’avion, 7 destinations

Voyage au sein de l’archipel des îles de la Guadeloupe


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2012 à 09:31 commentaire(s)
Lu 1762 fois

S’offrir un séjour en Guadeloupe pendant les vacances scolaires ou hors saison c’est se diriger vers une destination tropicale, antillaise, caribéenne et française. Les atouts de la Guadeloupe sont nombreux mais parmi eux, le fait de pouvoir pratiquer un tourisme archipélagique est majeur. Une destination imprimée sur votre billet d’avion, 7 îles distantes au maximum d’une heure de bateau s’offrent à vous, toutes sont la Guadeloupe et toutes particulièrement différentes. Embarquez pour une découverte des îles de la Guadeloupe.


Grande Terre

Grande Terre en Guadeloupe
Grande Terre en Guadeloupe
C’est l’endroit le plus touristique de l’île de la Guadeloupe, Sainte Anne, Gosier attirent chaque année le gros des troupes de voyageurs qui viennent poser leurs bagages dans les complexes hôteliers de bord de mer. Il faut dire que les lagons formés par la barrière de corail sont splendides les plages de sable blanc magnifiques et très entretenues, la vie touristique bat son plein, des marchés créoles, des villages artisanaux, des sites touristiques inscrit au grand site de France comme la Pointe des Châteaux ou plus discret mais tout aussi beau comme la Grande Vigie, la Grande Terre en Guadeloupe bénéficie d’un climat plus ensoleillé que sa grande sœur la Basse Terre grâce à la faible présence de montagnes. Pour une première visite en Guadeloupe ou les voyageurs qui recherchent la plage et le bronzage, la Grande Terre est idéale !

Basse Terre

Basse Terre Guadeloupe
Basse Terre Guadeloupe
La Basse Terre séparée de la Grande Terre par la rivière salée (qui porte bien son nom puisqu’elle sépare complètement les deux îles qui forment la Guadeloupe), c’est l’authenticité de la Guadeloupe concentrée entre ses côtes sous et au vent et les massifs de la Soufrière, célèbre volcan ayant modelé le climat, la faune et la flore mais aussi le paysage. Des étendues de forêt tropicale inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité s’offrent à vous avec sources d’eau chaude comme à Bouillante, Chutes du carbet ou encore rhumeries… La Basse Terre possède parmi les plus beaux fonds sous marin et quelques trésors naturels à découvrir lors de sorties écotouristiques que l’on pourra inclure entre quelques séances baignades près de plages magnifiques …

Marie Galante

Marie Galante
Marie Galante
Marie Galante est à une heure de bateau de la Grande Terre, elle est visible bien sûr depuis la côté atlantique sud de l’île, on peut voir effectivement la grande galette mais en s’approchant c’est tout un nouveau monde qui s’offre à vous. La force de Marie Galante, c’est sa riche  histoire et ses plages de sable blanc, disant le, certainement les plus belles de Guadeloupe. Les marie galantais sont très accueillants et conscients de leur différence, ils ne chercheront qu’à vous dépayser de la grande île toute proche, et vous proposerons visites et découvertes en nombre malgré l’exiguïté de l’île.

Les Saintes
Les Saintes

Terre de Haut des Saintes

Terre de Haut est la plus touristiques des deux îles des Saintes, on y va pour visiter son petit village typique, son fort napoléon et avoir la chance de rencontrer quelques iguanes peu sauvages et de profiter de la vie qui coule doucement sur les belles plages de la petite île.

Terre de Bas des Saintes

Terre de Bas est beaucoup plus authentique et le touriste est moins présent, c’est un tord, au détour de vos visites vous découvrirez les charmes de cet endroit et l’accueil de la population fier d’avoir dépassé les réticences des guides touristiques.

La Désirade
La Désirade

La Désirade

La Désirade est une grande île de pêcheurs à l’histoire très particulière. La force et la violence des arêtes de son pourtour vous feront penser à une petite Bretagne mais en y mettant les pieds vous vous rendrez vite compte de toute l’originalité de l’endroit. L’endroit est idéal pour un repos salvateur, restez y quelques jours pour vous donner la chance de profiter du charme de cette île naturellement typique.

Petite Terre
Petite Terre

Petite Terre

Petite Terre est une toute petite île protégée où l’homme n’habite plus et où l’on peu profiter de plages dignes des plus belles cartes postales. Des groupes d’iguane ayant la particularité de vivre dans et hors de l’eau résident ici et sont sous la protection de gardes vigilants. L’endroit est véritablement paradisiaque, il vous faut l’inclure dans votre visite de la Guadeloupe.
 

Nos membres pour vous accompagner

les membres d'Atout Guadeloupe vous propose de vous accompagner dans ce gabuleux voyage vers les 7 destinations offerte par votre séjour
Les membres premium
Les membres par catégories

Adhérer à Atout Guadeloupe

Sources photos :
http://www.lesilesdeguadeloupe.com
http://www.photoway.com


Sébastien Sabattini