Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La Guadeloupe paralysée

Le carburant sous clefs


Rédigé le Lundi 2 Février 2009 à 06:42 | 0 commentaire(s)
Lu 1513 fois

Depuis le commencement du conflit, la Guadeloupe subit le manque de carburant, pénalisant les transports, les guadeloupéens qui veulent travailler, les commerçants, les paysans, les artisants, tous ceux qui aident à l'économie de l'archipel.


Le mécontentement monte.

Station service réquisitionnée, plus de 500 mètres de queue.
Station service réquisitionnée, plus de 500 mètres de queue.
Si beaucoup de guadeloupéens sont d'accord avec le mouvement en cours, ils ne comprennent pas pourquoi l'archipel est toujours paralysé, l'on entend des reproches dans les lolo, les pharmacies, les boulangers. Le mouvement est juste, mais paralyser l'archipel est une erreur, la grogne monte lentement mais sûrement, il est temps que le secrétaire d' Etat règle la situation, si non, un autre conflit naîtra en opposition avec la justesse des revendications.
Ce manque de carburant anime des sentiments divers, allant de la voyoucratie à la débrouille. La police intervient de plus en plus sur des siphonnages vidant les réservoirs des véhicules en stationnement dans les lieux publics ou les habitations. Le carburant serait revendu à 2 euros le litre, quelques fois fois plus d'après certaines sources. Des guadeloupéens désirant se rendre au travail ou à l'hôpital se laissent aller eux aussi au vol de carburant, tombant dans la délinquance.
Chacun espère en Guadeloupe, la fin du conflit, tout doit se terminer un jour, trois semaines cela suffit disent certains!

Dernières nouvelles Yves Jégo trouve un accord avec les gérants de stations services.

La réouverture de la station service de Pigeon Fromager donne lieu à une file d'attente de véhicules impressionnante.
La réouverture de la station service de Pigeon Fromager donne lieu à une file d'attente de véhicules impressionnante.
Les stations seront ouvertes dès demain mardi 3 février, suite à l'accord intervenu entre Yves Jégo et les gérants de stations services. Le seul point noir pouvant encore exister est celui de la continuation de la grève par les employés UGTG des stations services.



Jean-Jacques Coudiere