Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La Guadeloupe et la randonnée de montagne, avec Martine!


Rédigé le Mardi 25 Décembre 2007 à 04:42 commentaire(s)
Lu 3737 fois

Championnats de France d'athlétisme, participa au marathon de New York, (seule des DOM), écologiste, titulaire d'un diplôme d'alpinisme avec option tropicale, une formation de secourisme en montagne, tout cela, c'est Martine!


Découvertes, sécurité en mini - Rando sur la Basse - Terre!

Martine en bas de la troisième chute du Carbet
Martine en bas de la troisième chute du Carbet
Martine est une mordue de la rando en montagne, du sport en plein air, c'est également une écolo. A chaque rando, elle apprend aux usagers, les gestes salvateurs pour la nature, en particulier , les enfants!

Martine, n'est plus une novice, plusieurs fois sélectionnée aux championnats de France d'athlétisme, seule participante des DOM au marathon de New York, après les terribles évènement du 11 septembre. Cela vingt ans que Martine pacourt les traces de la côte sous le vent avec autant de plaisir. Titulaire d'un diplôme d'alpinisme avec option tropicale, elle a également une formation de secourisme en montagne, lui permettant d'emmener en toute sécurité les touristes désireux de découvrir la Guadeloupe autrement.

Dithyrambique sur sa passion de la marche en montagne, elle est un lien solide entre la nature et l'homme, c'est en fait, son ambassadeur privilégié! Son discours est grandement basé sur la sécurité, ce qui devrait rassurer les touristes désireux de découvrir la forêt tropicale en montagne.

La préférence de Martine va vers des randonnées spécialisées et personalisées en petits groupes. Ce qui est remarquable chez Martine, c'est qu'elle se met toujours en osmose avec ses groupes sur le plan physique et psychique! Elle préfère encore employer le mot Mini - Rando pour se rapprocher, des familles, plutôt que ''Randonnée''.

Elle adore s'occuper de sédentaires, pour dit elle, leur faire mettre un pied devant l'autre dans une promenade à caractère ludique, mais aussi de voir la progression de ces touristes en milieu tropical, en toute sécurité, de les voir les yeux grands ouverts, émerveillés par la beauté de la Guadeloupe, ainsi que les gestes de satisfactions par le vécu du jour, le plaisir qu'ils en ont retiré. ce sont les plus beaux compliments que je peux recevoir, déclare Martine enthousiaste!


Jean-Jaques coudiere