Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La FAPEG et son projet

la FAPEG, majoritaire dans les écoles de la commune.


Rédigé le Lundi 21 Mai 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 4463 fois

La FAPEG en première ligne pour renouveller le parc des ordinateurs devenus trop vieux. Une journée sur la plage de Malendure réussie pour l'association!


La FAPEG à l'honneur à Malendure, donne du corps à son projet!

Préparation des repas à emporter
Préparation des repas à emporter
L'Association des Fédérations des Parents d'Elèves de la Guadeloupe, (FAPEG), est la première association de parents d'élèves de Bouillante, elle est majoritaire dans les établissements scolaires de la commune!
Dimanche 20 mai 2007, la FAPEG, organisait une foire culinaire sous la paillote de la plage de Malendure. Cette foire a eu beaucoup de succès, à tel point qu'à 12 heures 30, l'association avait vendu la totalité de ses différents plats, en particulier, les plats à emporter.

La FAPEG, l'ambition et l'honneur!

Les dirigeantes de la FAPEG Bouillante
Les dirigeantes de la FAPEG Bouillante
La FAPEG de Malendure a l'ambition de renouveller le parc ordinateurs, vieux de 6 ans. Elle compte remplacer d'un coup, 5 PC d'une valeur de 5.000 Euros, (l'informatique étant devenue une matière obligatoire, un brevet d'initiation informatique est délivré en fin de cycle) !

La FAPEG, rappelle qu'elle avait déjà participé à l'achat de matériel informatique, il y a six ans déjà. Les enseignants de Malendure, sont partie prenante de cette action, ils étaient à côté des parents d'élèves ce dimanche!

Marie Ketty De Boisrollin, est la présidente de la FAPEG de Malendure depuis 2001 et Françoise Gace est la présidente de la FAPEG de Bouillante, responsable de toutes les unités scolaires de la commune. Ces deux responsables rappellent les actions menées par leur syndicat depuis quelques mois:

Actions dans le cadre du plan régional de la santé public dans les écoles de Bouillante, sur la nutrition dans les écoles.
Santé sexuelle et reproductive au collège fontaines Bouillantes.
Toujours au collège, mise en place de l'aide à la scolarité.


Ces deux cadres syndicaux, indiquent également le dialogue permanent qu'elles ont établi avec les enseignants, le rectorat, les colectivités, dont la municipalité et le Conseil Général!


Jean-Jacques Coudiere