Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'hépatite B, conséquente en Guadeloupe, pose un véritable problème de santé.


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2007 à 04:52 commentaire(s)
Lu 3766 fois

50 à 60 décès par an en guadeloupe par l'Hépatite B


virus hépatite B
virus hépatite B

Pour votre santé, il existe un vaccin contre l'hépatite B

En Guadeloupe, une étude a été réalisée sur 2500 personnes en 2005. Le rapport de cette étude interpelle vivement, 1,8% étaient porteur de l'hépatite B....trois fois plus qu'en France métropolitaine? Les porteurs de l'hépatite C atteignent 0,8%, légèrement moins que dans l'hexagone. l'hépatite A est peu fréquente avec l'amélioration de l'hygiène depuis une dizaine d'années! La Guadeloupe par contre, compte un grand nombre de cirroses et de cancers du foie. Eric Saillard, chef du service gastro-entérologie et hépatologue au CHU de Pointe à Pitre, souligne:<<je recommande vivement aux familles à faire vacciner les nourrissons et les adolescents contre l'hépatite B. Je leur conseille le dépistage familial lors de cas d'hépatite B au cours de grossesse pour éviter la transmission au foetus>>!
Il existe différents types de contamination:
drogues intraveineuses, populations à risques, (personnels de santé, usagers de drogues, transfusés, tatoués et piercing.
Modes de contaminations:
Drogues par intraveineuses ou pernasales, relations sexuelles non protégées, contamination mère/enfant.


Virus de l'Hépatite B


Jean-Jacques