Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'environnement sauvé par les enfants!


Rédigé le Dimanche 30 Septembre 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 4240 fois

Les enfants de l'école de Malendure sont venus enlever les encombrants du littoral de Malendure, durant les journées de la Diren et de la Fédération de clubs de plongées!


Les enfants au contact de problèmes environnementaux!

Ramassage des ordures par les enfants
Ramassage des ordures par les enfants
Samedi 29 septembre 2007, les enfants de la classe de madame Drevon, la CM1, de l'école de Malendure à Bouillante, les parents et Evasion Tropicale, ont fait oeuvre utile en débarassant les objets et encombrants tassés dans les recoins de la plage de Malendure.

Pourtant les employés de la commune font bien leur travail chaque jour, enlevant papiers, sacs plastiques, bouteilles etc...mais des moun, (gens), jettent leurs petits encombrants dans les coins de la plage de Malendure.

Les ordures s'entassent!

Les sacs d'ordures sont pleins
Les sacs d'ordures sont pleins
10 heures du matin, les sacs commencent à se remplir, c'est impressionnant ce que les enfants peuvent retirer, roues de voiture, carcasse de vélo, grillage irrécupérable, brouette rouillée, etc...

Madame Drevon, l'institutrice a tout de suite approuvée la démarche de la Diren, de la Fédération des clubs de plongées et de Caroline Rinaldi, co - fondatrice d'Evasion Tropicale. Elle a songé que ce projet était éducatif et important à la fois pour les parents accompagnateurs de cette journée et des enfants de sa classe!

Anaïs Absyrte, s'exprime!

Anaïs Absyrthe
Anaïs Absyrthe
Anaïs est jolie petite fille de CM1 de la classe de madame Drevon, elle s'exprime tranquillement en donnant son avis.

Je suis contente de participer à cette journée de nettoyage de la plage de Malendure avec ma classe de CM1. Je pense que je participe à une bonne action, nettoyer, enlever toutes ces ordures c'est bien pour notre environnement, car je sais aussi, que les tortues marines viennent pondre sur la plage!

Caroline Rinaldi d'Evasion Tropicale!

Caroline Rinaldi
Caroline Rinaldi
Caroline est une personnalité très connue en Guadeloupe par son travail quotidien en faveur de l'environnement et de la défense du monde animal, en particulier les mamifères marins et les tortues marines, elle nous déclare:

J'ai profité des journées de la Diren et de la Fédération des clubs de plongées pour que Evasion Tropicale fasse une action en faveur de l'environnement local en association avec les enfants de l'école de Malendure. Madame Drevon, maitresse du CM1 a été enthousiasmée par notre proposition. Avec les parents consentants, les enfants de sa classe ont pu voir le mauvais aspect des choses sur le littoral de Malendure, avec ces encombrants entassés dans les coins de la plage.
Je remercie madame Drevon de sa participation active et j'espère avoir suffisamment motivés parents et enfants, pour que la protection de la nature soit une action quotidienne!


Jean-Jacques coudiere