Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'armée a pris pied à Marie Galante, au service de la rénovation locale!


Rédigé le Lundi 5 Novembre 2007 à 08:45 commentaire(s)
Lu 3549 fois

La maison famiiale de Grand Bourg de Marie Galante, devait être rénovée depuis un certain temps, le 2éme RSMA de Guadeloupe, entre en piste!


La maison familiale de Grand bourg, rénovée par le 2éme RMSA de Guadeloupe!

Le 2éme RSMA au travail
Le 2éme RSMA au travail
Une vingtaine de militaires du 2éme RSMA de Guadeloupe, (régiment du service militaire adapté), travaillent pour la commune de Grand Bourg de Marie Galante, à la réfection de la ''Maison Familiale''.

C'est une symphonie journalière de machines de tous ordres, les pelleteuses, les niveleuses et j'en passe, aux mains de seize stagiaires de 20 à 25 ans, tous volontaires et techniciens dans leurs domaines, qui oeuvrent pour la collectivité locale de Grand Bourg! L'ancien établissement de formation agricole n'est plus reconnaissable tant les travaux ont transformé les lieux!

Cette section est commandée par des militaires de l'Armée de Terre détachés auprès du Ministère de l'Outre Mer et de l'Intérieur. Ces travaux exécutés par ces 16 militaires son importants dans le sens de l'application des cours suivis au cours de stages, en particulier dans la conduite d'engins. Les travaux sont prévus d'être achevés le 6 novembre 2007!

La réhabilitation des bâtiments sera effectuée par une autre équipe du RSMA après le 6 nobembre 2007!


Jean-Jacques coudiere