Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'Education à l'Eco citoyenneté à la SEP de Bouillante

L'année de la citoyenneté et de la tolérance.


Rédigé le Dimanche 6 Avril 2008 à 03:33 commentaire(s)
Lu 4892 fois

La section de l'éducation professionnelle de l'établissement de Plateau bouillante a innové, en proposant aux visiteurs un projet sur l'éco citoyenneté et une belle exposition sur la tolérance et le monde d'aujourd'hui!


Manifestations de qualité à la SEP de Bouillante.

Belle exposition sur la tolarence.
Belle exposition sur la tolarence.
La SEP de Bouillante, dans le cadre de l'année de la tolérance a organisé une manifestation très importante sur ce thème. La tolérance, c'est le respect, l'acceptation des autres cultures différentes ainsi que des modes d'expression différentes. Tout cela passe aussi par la défense de l'environnement. La SEP a réussi cette gageure de coupler autant d'éléments à première vue contradictoires mais complémentaires!

Plantons un arbre pour le futur

Plantons un arbre
Plantons un arbre
Les élèves avec les spécialistes de l'ONF, ont planté un petit ''sablier'' qui deviendra grand. A trois ou quatre, ils ont creusé sur la pelouse un trou pour recevoir cet arbre encore frêle.

Un projet sur l'identité et la diversité culturelle.

Madame LEON, CPE, qui s'est largement impliquée dans ce projet
Madame LEON, CPE, qui s'est largement impliquée dans ce projet
L'exposition dans la salle de la SEP sur la citoyenneté et la tolérance est d'une grande réussite, sous la houlette de la CPE, madame LEON, les élèves ont crée un évènement avec une multitude de panneaux représentant les continents du monde, la diversité culturelle de tous les jours et de tous les peuples du monde. Madame LEON, CPE a pris une grande part de ce projet qui lui tenait à coeur, ele s'est engagée sur ce projet de diversité humaine!

La gestion des déchets avec l'association ''An nou ay''.

Comment trier les déchets
Comment trier les déchets
Une autre prestation réussie a été celle de ''An nou Ay'', avec son animateur Gilles GUIBRUNET, qui pour sensibiliser les élèves de la SEP à l'environnement, au tri des déchets, a renversé une poubelle sur le sol. Plein de pédagogie, gilles a appris les gestes responsables au tri des déchets et des bons réflexes, nécessaires à notre environnement et au futur de la Guadeloupe!

Un succès pour cette journée.

Etude de documents avec le professeur d'histoire-Géo Sophie BOUVET
Etude de documents avec le professeur d'histoire-Géo Sophie BOUVET
Cette journée a été un succès, les professeurs se sont impliqués dans ce projet, dans ce montage de thème particuliers, les enseignants sont pleinement dans l'avenir avec ces comportements réalistes!


Jean-Jacques Coudiere