Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Karukeraccueil, lutte contre l'exlusion


Rédigé le Mercredi 18 Avril 2007 à 16:58 commentaire(s)
Lu 2429 fois

Le handicapés sont trop souvent exclus des activités normales, elles sont isolées de fait dans la société!


Tout moun sé moun!

ascenceur de la mairie pour handicapés
ascenceur de la mairie pour handicapés
Après sa réunion d'information tenue le 19 janvier 2007, l'association Karukéraccueil, a reçu le soutient de la municipalité de Trois Rivières. La mairie est réceptive aux problèmes des handicapées, ayant embauché depuis un certain temps des employés handicapés! Les handicapés moteurs sont très souvent isolés, sans trop de moyens de communications et financiers. Karukeraccueil a défini une stratégie avec l'ensemble des associations d'handicapés, en particulier, faire appliquer la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des chances, la participation et la citoyenneté des handicapés!
Les handicapés souffrent des problèmes de transports, non règlé, l'accessibilité aux bâtiments privés et publics.
La municipalité de Trois Rivières est en pointe sur ces sujets, elle s'est engagée depuis plusieurs années à rendre l'accès des bâtiments publics plus facile aux handicapés. C'est ainsi, qu'elle a fait équiper l'ascenceur de la mairie pour que les handicapés moteurs puissent accéder à l'étage sans difficulté!
Monsieur Albert Dorville, maire de Trois Rivières, à la suite de la réunion de janvier, va positionner sa commune dans une action de forte intégration sociale et économique des handicapés. Albert Dorville, va créer un comité restreint de travail pour définir les stratégies, soulever les problèmes existants,afinde les soumettre aux politiques. Il réitère l'engagement de la municipalité pour l'accessibilité de tous les édifices publics. En accord avec ces prises de position, la municipalité a déjà crée des places de parking supplémentaires à leur intention!







Jean-Jacques Coudiere