Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ka fout tété a bébé la, il faut faire téter bébé!


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 5348 fois

Un geste si tendre et si nécessaire pour la santé du bébé, la tété au sein, l'on n'a pas trouvé mieux!


Ka fout tété la bon, donner la tété, il n'y a pas meilleure formule pour la santé du bébé!

La tété du bébé
La tété du bébé
Généralement, un bébé, cela se désire. L'arrivée du bébé a été répétée mille fois avec le gynécologue, la sage femme, mais, ce n'est jamais comme l'on avait pensé!

La tété au sein est un acte réfléchi par les mamans d'aujourd'hui. tous les spécialistes sont d'accord pour dire que c'est la meilleure façon de nourrir son bébé. Le lait maternel est riche en protides, lipides, glucides, acides gras, vitamines, sels minéraux, bref tout ce que ce que ce petit corps est en droit de recevoir pour pousser et grandir!

Dans la journée mondiale de l'allaitement, Atout - Guadeloupe, met son grain de sel dans les discours concertés, bien modestement d'ailleurs. Un enfant serait plus résistant en ayant été nourri au sein plutôt qu'au biberon, d'après tous les spécialistes concernés!

Les sages femmes conseillent l'allaitement au sein aux futures mamans, ce sont des conseillères efficaces, sages dans ces domaines.
Bien entendu, les mamans doivent faire attention à leur régime, le bébé ne supporte pas le piment, les épices, le sel et les divers exitants que les adultes ont pris l'habitude d'incorporer à leurs repas! Marie Claude Brooks, présidente des puericultrices de Guadeloupe, conseille:

<<L'allaitement maternel reste le meilleur moyen de répondre aux besoins du nourrisson. Cette année, l'accent est mis sur le démarrage de l'allaitement dès la naissance, thème de cette journée mondiale. Comment bien démarrer,ce qu'il faut faire? Le lait maternel est supérieur, c'est incontestable et ce que nous allons dire aux mamans aujourd'hui. Il protège le nouveau né des infections. Il est prêt au bon moment, il s'adapte aux besoins de l'enfant. Il,est économique. C'est une façon aussi de valoriser les compétences de la mère. L'allaitement est également un instant privilégié entre la maman et son nourrisson, il permet de tisser un lien affectif et sensoriel unique. Enfin, il facilite l'amaincissement de la maman, particulièrement au niveau des hanches et des cuisses. C'est un bon départ dans la vie de l'enfant!>>





Jean-Jacques Coudiere