Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Institut Bien-être et harmonie intérieure de Basse Terre Guadeloupe


Rédigé le Mardi 14 Juin 2011 à 04:04 commentaire(s)
Lu 3543 fois


Caroline Mandréa et Isabelle Fournier, Institut Bien-être et harmonie intérieure Basse Terre
Caroline Mandréa et Isabelle Fournier, Institut Bien-être et harmonie intérieure Basse Terre
 Chaque jour, Caroline Mandréa et Isabelle Fournier accompagnent leurs clients sur le chemin du mieux-être.

En effet, ces deux jeunes femmes ont recours à des méthodes de soins et de relaxation pour une meilleure harmonie intérieure.

Isabelle propose des séances de sophrologie et Caroline des séances de massage chinois, de nutripuncture, de réflexologie plantaire et une méthode de soins à partir de fleurs de Bach [1] .

« La sophrologie est une méthode de relaxation profonde qui permet de prendre conscience de son corps et de gérer son stress. Les personnes y ont recours pour préparer un accouchement ou encore gérer leur stress avant de passer un examen… », déclare Isabelle.

Caroline, pour sa part, est davantage axée sur les massages. Tout d’abord le massage chinois (elle s’est formée durant deux années en Métropole et en Guadeloupe), qui a pour objectif de faire circuler et de rééquilibrer l’énergie ainsi que de tonifier et de relaxer le corps et l’esprit.

Puis, la nutripuncture qui est une complémentarité à l’acupuncture. « Cette pratique, dont les effets sont quasi immédiats, permet d’optimiser la circulation des courants vitaux ainsi que l’auto-régularisation de nos systèmes énergétiques », explique
Caroline.

Elle pratique également la réflexologie plantaire qui consiste en une simple pression et massage des zones réflexes situées sous les pieds. « Elle permet de rétablir la circulation énergétique au sein de l’organisme tout en procurant une détente profonde et un rééquilibrage global. Là aussi les effets sont immédiats », poursuit Caroline.

Et enfin, les fleurs de Bach, méthode de soins pour laquelle elle s’est formée pendant quatre ans à Lyon, a fait d’elle une conseillère dans le domaine. Ces soins consistent à réharmoniser les émotions et à dépasser les blocages engendrés par la peur, l’angoisse…

Pour Isabelle et Caroline, il est évident que les personnes qui viennent dans leur institut sont à la recherche du bien-être. Ils veulent lâcher prise et souhaitent dépasser ce qui les empêche d’écouter leur corps.

Elles interviennent également dans les hôpitaux et avouent que c’est plutôt le bouche à oreille qui marche.

Caroline qui exerce depuis quatre ans et demi, continuera, l’année prochaine, de se former en acupuncture et a pour projet de se rendre en Chine à l’hôpital de Pékin pour se perfectionner. Elle souhaite également intervenir dans le milieu hospitalier et devrait étendre son activité en Grande-Terre, à Gosier, plus précisément.

En ce qui concerne Isabelle, après s’être formée à la sophrologie, en métropole, elle exerce depuis peu. Installée depuis une année en Guadeloupe, elle désire faire connaître davantage cet art de vivre qu’est la sophrologie.

Toutes deux sont unanimes à dire que ce sont des méthodes méconnues qui méritent d’être développées pour le bien être du corps et de l’esprit et lorsqu’on leur demande pourquoi le choix de ces pratiques :

Caroline déclare avoir baigné dedans toute sa vie avec sa famille et suite à une longue maladie, elle témoigne de sa guérison grâce à la médecine chinoise.

Isabelle, pour sa part, déclare avoir eu besoin de prendre du recul avec ses trois enfants après une carrière dans le secteur bancaire. « J’étais à la recherche d’un certain bien-être et à l’issue d’une psychothérapie, je me suis orientée vers ce qui a
changé ma vie
», ajoute t-elle.

A l’institut Bien-être et harmonie intérieure, ce sont des formules diverses qui sont proposées. Le public est invité à venir les découvrir surtout en cette période de la fête des mères où il y a une remise exceptionnelle de 20%.

Le mois de juin laissera place à des journées portes ouvertes le vendredi 10 et samedi 11 de 9H à 18H. Ce sera l’occasion pour Isabelle et Caroline de faire découvrir leur activité mais aussi d’échanger au cours de conférences débat.

Entre chaque conférence débat, un soin (massage dorsal) de 15 mn, sur rendez- vous, sera offert par Caroline.

Elles invitent d’ores et déjà le public à venir découvrir ce qui a apporté un mieux-être à leur existence.



Contact

Institut Bien-être et harmonie intérieure
68 rue du Père Labat, 97100 Basse-Terre.

Caroline : 0690 93 41 07
Isabelle : 0690 61 11 73


Notes :

[1] Les Fleurs de Bach sont des élixirs floraux réalisés à partir de trente-huit essences de fleurs. Selon leur concepteur, le Dr Edward Bach, médecin clinicien et homéopathe, leur utilisation développée en 1930 traite et aide à mieux gérer les situations de stress et émotions fortes au quotidien..


Brigitte Cabarrus