Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, nouveau recul du chômage.

Le chômage a baissé de 6,4% en GUADELOUPE!


Rédigé le Lundi 28 Avril 2008 à 11:40 | 0 commentaire(s)
Lu 5427 fois

Il faut encore resserrer les relations avec les entreprises pour répondre aux attentes de l'économie. L'ANPE a mis en route de nouveaux outils, utiles aux chercheurs d'emplois.


Le chômage des jeunes subit une forte diminution depuis 2006!

ANPE GUADELOUPE. Photo Radio 4jl
ANPE GUADELOUPE. Photo Radio 4jl
Le chômage a baissé c'est la fierté de Patrick DUMIRIER, Directeur régional de l' ANPE. son rapport d'activité 2007, présente une baisse générale de 6,4% du chômage en GUADELOUPE. Un élément extrêmement important c'est la baisse du chômage des jeunes, calculée à 8,9% par rapport à 2006! Quand au chômage de longue durée, il a baissé de 4,6%.

Ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras, les efforts doivent être poursuivis, en particulier la formation et la qualification, qui restent en GUADELOUPE les parents pauvres du département! Patrick DURIMIER, appelle à resserrer encore plus les relations avec les entreprises pour répondre aux attentes de l'économie guadeloupéenne. Le Directeur Régional souligne que des nouveaux outils ont été mis en place, comme par exemple, le recrutement par simulation, qui a permis à 400 personnes de retrouver du travail. A Jarry, sera ouvert prochainement un espace entreprises!

Le recrutement par simulation plus de chance pour les candidats.

Patrick DUMURIER, à gauche,  directeur technique de l' ANPE GUADELOUPE. Photo gouvernement
Patrick DUMURIER, à gauche, directeur technique de l' ANPE GUADELOUPE. Photo gouvernement
Le recrutement par simulation, fonctionne en GUADELOUPE depuis juin 2006, c'est une technique de recrutement qui a fait ses preuves. Cette méthode décèle les qualités, les habilités chez les demandeurs d'emplois, quine tient pas compte des diplômes ou de l'expérience acquise par ailleurs.

A ce jour, 900 personnes ont été évaluées, 400 ont trouvé un emploi, en particulier, dans le cadre de vendeurs s'intégrant rapidement dans les grands magasins aux grandes enseignes!

Cette technique représente une plus grande chance d'insertion pour les jeunes sans qualification et un excellent filtre pour les entreprises. Celles ci sont rassurées par ces exercices, baissant le niveau d'exigence en terme de diplômes...............et c'est gratuit!


Jean-Jacques Coudiere