Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, les peintures murales de Petit Bourg.

Un mur qui parle.


Rédigé le Jeudi 28 Août 2008 à 14:17 commentaire(s)
Lu 3789 fois

Un mur gris en béton de 15 mètres de long, triste et lugubre.......oh, miracle, la Région fait appel à un artiste, qui fait de ce mur une splendeur, une oeuvre d'art que l'on vient découvrir en bas de la Traversée!


Un mur qui parle, un mur qui chante!

Photo Atout Guadeloupe
Photo Atout Guadeloupe
La commune de Petit Bourg est la plus grande commune de l'archipel guadeloupéen, elle est là ou on ne l'attend pas toujours, c'est le cas pour le bas de la Traversée qui vous amène sous la côte sous le vent à travers les Mamelles.

De gros travaux ont eu lieu sous légide de la Région, un immense rond point disicipline les automobilistes en les envoyant vers le Lamentin, Petit Bourg Bourg, Bouillante ou Pointe Noire par la route de la Traversée qui louvoie à travers cette magnifique forêt tropicale.

Un immense mur de béton a été construit pour protéger une propriété qui a perdu une centaine de mètres de terrains dans les travaux. Ce mur haut et laid a été hissé à la hauteur d'une oeuvre d'art, par l'artiste choisi qui n'a pas signé son oeuvre, allez voir, c'est génial!

Mais c'est pas tout, mais c'est pas tout!

Photo Atout Guadeloupe
Photo Atout Guadeloupe

Bis répétita!

Guadeloupe, les peintures murales de Petit Bourg.


Jean-Jacques Coudiere