Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, le fête de l'Assomption

Un 15 aout religieux et recueilli.


Rédigé le Vendredi 15 Août 2008 à 06:50 | 0 commentaire(s)
Lu 3419 fois

Le 15 aout, (ASSOMPTION), vient du latin ''assumere'', MARIE a été élevée au ciel, parce qu'elle a été la mère du Sauveur!


Une importante fête chrétienne suivie par une majorité de guadeloupéen!

La Vierge de GUADELOUPE de Salvator DALI.
La Vierge de GUADELOUPE de Salvator DALI.
Ce 15 aout, les cathédrales de BASSE - TERRE et de POINTE à PITRE vont résonner de chants et de musiques religieuses en l'honneur de la Vierge MARIE. C'est un jour important pour la population guadeloupéenne qui se rendra en masse, fidèle au dogme de l'Eglise, dans les lieux sacrés de l'archipel!

L'ASSOMPTION de MARIE est un dogme de l'église catholique romaine se réclamant, qu'au terme de la vie terrtestre de MARIE, celle ci monta au ciel rejoindre le Seigneur.

Toute fêtes chrétiennes se réclamment de la vie du CHRIST. MARIE est honorée par son acceptation d'être la mère du CHRIST sauveur. C'est à NAZARETH que MARIE accueilli l'ange GABRIEL, en lui disant oui pour accueillir dans sa chair celui qui est à l'origine de la vie! MARIE su toute sa vie écouter la Parole de Vie et se mettre à son service!

Marie est la première des croyantes car elle a cru en la venue du CHRIST, l'ASSOMPTION découle de cette simple logique de foi.


Jean-Jacques Coudiere