Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, iguanes


Rédigé le Lundi 22 Novembre 2010 à 08:43 commentaire(s)
Lu 12331 fois

inoffensif, un bel animal


Majestueux, trop beaux, trop accessibles, malheureusement

Iguane, guadeloupe
Iguane, guadeloupe
Les iguanes sont légions en Guadeloupe, actuellement protégés, il n'y a guère longtemps, les guadeloupéens les chassaient pour les manger. Leur chair serait succulente d'après les anciens!
ces animaux paisibles, sont la cible dans certains pays de marchands peu scrupuleux. Au Mexique, c'est devenu un animal domestique, il n'est pas rare de le rencontrer sur le dos ou l'épaule d'un enfant ou d'un adulte!
Pire encore, certains en font collection en les enfermant dans des terrarium, comme un vulgaire ver de terre!
En Guadeloupe, sur la côte sous le vent, nous le trouvons dans nos jardins, sur les rochers de la côte. Aux Saintes, ils se font dorer au soleil à la grande joie des touristes qui les photographient à tour de bras!






Un squamate de deux mètres de long

L'amour, Guadeloupe
L'amour, Guadeloupe
Les iguanes appartiennent à l'ordre des squamates, ils ne dépassent guère avec la queue les deux mètres de long. Herbivores, leurs griffes et leurs dents leurs permettent de se défendre face à leurs nombreux prédateurs, dont les chiens errants!
La femelle pond une trentaine d'oeufs dans un trou, qu'elle a creusé elle même. L'éclosion intervient, après trois mois d'incubation. Les jeunes ont une couleur verte très vive, qu'ils perdront en vieillissant au bénéfice du gris!

La beauté de la reproduction, l'amour universel!

Pourquoi ne pas continuer à découvrir la Guadeloupe, son tourisme et sa culture avec nos partenaires
location Guadeloupe avec le Verger de Sainte Anne, 6 bungalows tropicaux à 800m de la plage, un accueil assuré par Danièle et Victoria, leur disponibilité pour faire de vos vacances une réussite vous séduira certainement


jean - Jacques Coudiere