Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, gourmandise

Les gourmandises en Guadeloupe


Rédigé le Lundi 25 Septembre 2006 à 15:43 commentaire(s)
Lu 4800 fois

Recette créole du sorbet aux citrons en Guadeloupe


Man yéyette et lla recette créole des sorbets aux citrons

recette crèole-sorbet
recette crèole-sorbet
La gourmandise en Guadeloupe, va avec l'art de vivre des guadeloupéens, leur bonne humeur!
Les guadeloupéens iront cueilir leurs citrons verts sur les citronniers du jardin. Cueillez en deux, lavez les bien et séchez les bien! Frottez fort, les zestes avec du sucre, (6 morceaux, sucre des Antilles). Faites bouillir 1/2 litre d'eau, ajoutez le sucre, vingt minutes suffiront, arrêtez, quand le sirop sera épais.
Récupérer les deux citrons verts, pressez fort, mettre le jus avec le sirop, mélanger et laissez refroidir. Mettre le mélange dans le frigidaire. Au bout de quelques temps, le mélange aura pris de la consistance, de l'épaisseur, mettez le tout dans un récipient ou un moule en métal........et alors là, c'est le congélateur qui fera le reste durant quatre bonnes heures. Man, Yéyette donne un plus au sorbet, en le sortant du congélateur, elle le fouette avec un blanc d'oeuf! Encore un peu de patience, petits gourmands, et mettez tout cela encore deux heures au congélateur!
Prenez votre repas tranquillement.......et à la fin, sortez du congélateur le sorbet, le fin du fin, ce serait d'arroser avec du rhum blanc frais de Sainte rose, le Coeur de Chauffe, servez, goûtez,....alors, qu'en pensez vous?


Jean - Jacques Coudiere