Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, des asticots au secours de la gente humaine?

Bidon ou réel?


Rédigé le Mercredi 6 Août 2008 à 08:57 | 1 commentaire(s)
Lu 10349 fois

Des chercheurs de l'université de SWANSEA du PAYS de GALLES, auraient découverts des qualités antibiotiques dans des secrétions d'asticots?


Le SERATICIN, antibiotique produit par la larve de la mouche verte!

La mouche verte. Photo Wikipédia
La mouche verte. Photo Wikipédia
La mouche verte, (lucilia sericata), est connue depuis l'antiquité pour ses vertus thérapeutiques. C'est une mouche commune pollinisatrice des fleurs. Elle a la particularité de pondre une vingtaine d'oeufs dans les blessures d'un animal , une carcasse, un tissus nécrosé. Les larves, des asticots de 10 à 15 millimètres de long de couleur jaunâtre, ils se logeront dans le sol pour se transformer en mouche verte!


La larve de la mouche verte et la médecine.

Larves de la mouche verte.
Larves de la mouche verte.
''l'asticothérapie'' est employée depuis l'antiquité pour les soins des plaies. L'asticot de la mouche verte, a la particularité de ne consommer que des tissus morts, cela facilite la cicatrisation des chairs saines en provoquant la régénération des cicatrices. Elles désinfectent les plaies, sans apport d'antibiotiques!

Les travaux des scientifiques du Pays de Galles ont produit un antibiotique tiré des secrétions de l'asticot de la mouche verte. Cet antibiotique pourrait être injecté, avalé ou utilisé comme baume directement sur les plaies!


Jean-Jacques coudiere