Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe, chez valentine


Rédigé le Vendredi 6 Octobre 2006 à 16:12 commentaire(s)
Lu 11539 fois

l'incontournable du bas du bourg


un bar à découvrir, ambiance, mélange des genres, ''ya pas mieux''

guadeloupe-bar
guadeloupe-bar
Au bout de la rue des corsaires, après la mairie de Basse - Terre, la rue du Père Labbat, là c'est tout un petit commerce qui fonctionne, des horlogers, des cordonniers, qui fonctionnent comme dans le bon vieux temps.
Là, au numéro 1, un bar s'ouvre sur le trottoir, ''chez Valentine'', surtout amis visiteurs, ne le manquez pas, si vous aimez les surprises, le choc des cultures, les différences entre les populations, là, vous serez chez vous!

Un patron au top

guadeloupe-artiste
guadeloupe-artiste
David Quimeby est un jeune homme plein de talents, il s'occuppe de son établissement avec compétences, sourires, (non forcé), talents, courtoisie et anecdotes s'il le faut. David cache bien son jeu, il est également sculpteur, il travaille le bois et différentes matières, c'est un artiste authentique!

David et la sculpture

guadeloupe-sculpture
guadeloupe-sculpture
Dans son établissement , vous trouverez une curieuse sculpture que David a façonnée. Au fil du temps c'est devenu une curiosité.
cette belle sculpture dans une souche, représente une figure androgyne, avec un lot de représentations suggestives et psychologiques. le corps est féminin, les seins, le pubis, mais la tête est munie d'une moustache et d'un casque de guerre américain...........a vous de définir la signification de l'oeuvre, chacun interprêtera suivant son schéma psychologique personnel!
Certains, ne peuvent en entrant dans l'établissement, s'empêcher de carresser le pubis de cette statue, d'autres lui offrent un verre en le levant haut, d'autres encore lui parlent, c'est une oeuvre qui interpelle! Ce bar est incontournables, amis touristes, si vous venez à Basse -Terre, surtout, entrez boire un verre et vous vivrez autre chose.


Jean - Jacques Coudiere