Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Guadeloupe Prestige

Une exposition artisanale de qualité


Rédigé le Dimanche 6 Avril 2008 à 04:38 | 0 commentaire(s)
Lu 6063 fois

Les artisans de Guadeloupe avec Guadeloupe Prestige ont ouvert une porte sur leurs activités et leurs possibilités culturelles!


Le gymnase Gilles ECHEVIN transformé en salle d'exposition!

Brigitte LABYLLE - MAMILONNE, animatrice pour la circonstance
Brigitte LABYLLE - MAMILONNE, animatrice pour la circonstance
Les 5 et 6 avril 2008, le gymnase Gilles ECHEVIN, transformé en salle d'exposition a vu défiler en ses lieux des centaines de bouillantais et de touristes avides de découvrir les trésors de l'artisanat. Cette exposition a eu un succès mérité, elle représentait toutes les catégories de l'artisanat guadeloupéen, l'hôtellerie, le mobilier, l'agro alimentaire, la boulangerie pâtisserie, le secrétariat, les services, la publicité, l'automobile, la location automobile, la santé, le bâtiment, la peinture, la menuiserie, la cuisine, l' électrécité, l'alarme, le téléphone, la ferronnerie, la plomberie, etc....

Louis Edmé ''KAJOU''

KAJOU et ses oeuvres
KAJOU et ses oeuvres
Louis Edmé ''KAJOU'' de Gourbeyre est un artiste symbolique, il a commencé à travaillé le bois avec son père en 1972. Initié à la menuiseie, l'ébénesterie et la sculpture, il a participé avec son père en 1975, à l'exposition de Basse - Terre ''INTER - CARAIBES'', qui eu un immense succès.

Depuis 1984 , KAJOU, travaille seul, avec une autre vision de son travail, plus de symboles dans ses oeuvres qui veulent témoigner des souffrances des esclaves, de ses racines africaines. KAJOU, dit, il faut toujours témoigner pour prendre conscience!


Jocelyn BARLAGNE de Basse - Terre, ferronnier d'art.

Jocelyn BARLAGNE, n'a pas eu un parcours très facile, licencié économique depuis 1984, il a vécu longtemps de petits boulots, il a vécu la précarité. Lassé de cette situation, il prend le taureau par les cornes en 2002, il s'installe à son compte comme ferronnier. Ses oeuvres, il faut parler d' oeuvres dans son cas, tourne autour des barbe cul.

Il retransmet dans le fer, des idées qui le traversent au bon moment. Le clou de son exposition, c'est un chemin de fer avec une locomotive plus vrai que nature, qui fait office de barbe cul. Jocelyn a du talent, il ne compte plus que sur lui, il est heureux, même si c'est encore difficile!

François LAMI, ébéniste à Bouillante.

François LAMI, voulait être mécanicien, la vie en a voulu autrement. Dès sa sortie du LEP de Plateau Bouillante, il travaille chez un patron à Vieux - Habitants, en 1979. En 1992, il s'installe à son compte à Bouillante avec quelques difficultés.

François, créateur de meubles rustiques, sculptés, rustiques, d' époque, il obtient par ses créations un succès certain. Les spécialistes du bois, ses amis le surnomme: ''Zanmi du Bwa''

Adèle LAMI maraîchère de Pigeon Bouillante

Adèle LAMI, arrangeant son étalage
Adèle LAMI, arrangeant son étalage
Adèle LAMI, est maraîchère depuis 1979, elle avait 14 ans, elle travaille depuis toujours avec sa maman.
Ce métier lui plait par les contacts qu'elle noue avec la population les touristes curieux de mieux connaître le nom de légumes et de fruits, inconnus en Europe.

Elle aime particulièrement travailler avec la nature, avoir le choix des meilleurs produits qu'elle exploite et ceux dont elle choisi chez les autres maraîchers de Vieux Habitants et de Baillif! Adèle est heureuse au milieu de la nature et des produits de la nature.



Jean-Jacques Coudiere