Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

GUADELOUPE : un nouveau Spa à SAINTE ANNE

« L’OCEAN SPA » de La Toubana ouvre ses portes


Rédigé le Vendredi 3 Juillet 2009 à 14:01 | 1 commentaire(s)
Lu 3200 fois

A l'entrée du charmant village de pêcheurs de Sainte-Anne, La Toubana Hôtel & Spa du groupe hôtelier Des Hôtels & des Iles, vient d’ouvrir son tout nouveau OCEAN SPA avec pour signature les marques PAYOT.


Hotel et Spa en Guadeloupe
Hotel et Spa en Guadeloupe
Cet hôtel de charme de 32 bungalows est niché au coeur d'un jardin tropical surplombant les eaux turquoises des Caraïbes, face à la baie de Sainte-Anne. « L’OCEAN SPA » de La Toubana est composée de 3 cabines de soins et de massage dont 1 cabine double, une salle de fitness, un espace de repos.

Un coach est aussi à disposition sur simple demande. L’établissement 4* a été entièrement rénové ces 3 dernières années, près de 7 millions d’euros ont été investis pour mener à bien un programme de rénovation complet. La création de ce tout nouveau Spa, précédée par l’ouverture du restaurant de plage en janvier

2009, clôt le cycle de ces travaux.

Les touristes accros au SPA

Chaque année, 5 000 nouveaux spas sont installés en France, un marché en pleine progression. Ces chiffres traduisent un fort engouement des Français pour ces lieux, qui s'invitent de plus en plus dans leurs maison. Sur-mesure, intégrés ou non à une piscine, les spas privés coûtent entre 5.000 et 30.000 euros. Du 1er au 9 décembre prochains, le salon de la Piscine et du Spa, à Paris, présentera les tendances du secteur.

D'après les chiffres de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP), le nombre de Spas installés en France augmente de 30% par an depuis 2001. Une progression qui s'inscrit dans la tendance du "bien-être à la maison". Si le nombre de Spas dans l'Hexagone est incomparable à celui des Etats-Unis, la FPP estime que, d'ici 2010, "le marché français des Spas portables enregistrera une hausse de près de 60%, et celui des encastrables de 47%.

Ils conjuguent la chaleur de l'eau, à une température proche de celle du corps, et l'hydromassage, dans le but de relaxer et d'évacuer les tensions. Installés en extérieur ou en intérieur, ils accueillent entre une et quinze personnes. Leur taille varie de la grande baignoire à la "mini piscine", cette dernière étant "très à la mode", selon la Fédération. Ils sont généralement installés près d'une piscine, sur une terrasse, dans le jardin, ou dans une salle de détente, de bain ou de musculation. Les Spas "sont de plus en plus intégrés aux piscines dès leur conception", indique la FPP. Une autre grande tendance du secteur est le spa mobile, qu'on peut déplacer facilement d'intérieur en extérieur. En moyenne, ceux installés par des particuliers ont une surface de 2x2 mètres et une profondeur de 70 à 80 cm.

D'après la première étude internationale sur la fréquentation des spas, menée par l'Ispa (International Spa Association) et ITEC France, 4,8 millions de Français fréquentent des spas. La plus grande population de "spa addicts" se trouve aux Etats-Unis (32,2 millions), devant le Japon (15,8 millions) et l'Italie (10,7 millions).

En France, 68% des amateurs de spas sont des femmes.


sébastien sabattini