Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

France, mais cela peut intéresser aussi la Guadeloupe.

Daytona risque d'être condamné


Rédigé le Mardi 24 Juin 2008 à 16:29 commentaire(s)
Lu 2652 fois

La société Daytona, son ancien directeur général, François LEVEQUE et Caroline HOUSSET, directrice du département des hôtesses poursuivis par le tribunal de Nanterre pour discrimination raciale.


Embauche, photo France Soir
Embauche, photo France Soir

Si elle condamnée, la société Daytona devra verser 100.000 Euros.

SOS Racisme s'est constitué partie civile contre la société Daytona, spécialisée dans la mise à disposition d'hôtesses de vente et de commerciaux pour de grandes marques. Daytona aurait embauché ses collaborateurs, à partir d'un fichier Excel, répertoire de collaborateurs suivant des origines ethniques.
C'est la première fois clamme SOS Racisme, qu'une entreprise est poursuivie pour fichage ethnique. le procureur de la République du tribunal de Nanterre a requis une amende de 80 à 100.000 Euros, ainsi que la publication de la décision à l'encontre de la société Daytona. Deux ex dirigeants, françois LEVEQUE et Caroline HOUSSET, s'ils sont condamnés verser 8.000 Euros. Ces deux ex collaborateurs sont poursuivis pour discrimination lors de l'embauche en raison de l'ethnie et enregistrement de données nominatives sensibles, sans l'accord de l'intéressé.


Jean-Jacques coudiere