Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

France Antilles Guadeloupe en redressement judiciaire


Rédigé le Samedi 2 Mai 2015 à 04:21 commentaire(s)
Lu 1339 fois


France Antilles Guadeloupe en redressement judiciaire
France Antilles Guadeloupe en redressement judiciaire
Jeudi 30 avril 2015, le tribunal de commerce de Pointe-à-Pitre a placé  le journal France Antilles Guadeloupe en redressement judiciaire à la suite d'une cessation de paiement de l'entreprise le 17 avril. C'est pendant l'exercice 2014 que tout se serait dégradé subitement (perte de presque 1 million d'euro sur l'année) et que les baisses de revenus auraient été telles qu'il n'y ait pas d'autres choix que de se placer sous administrateur judiciaire. Cette liquidation fait suite à celle de France Antilles Martinique il y a 7 mois

Contestations syndicales
Le représentant du syndicat UTT UGTG à France-Antilles Guadeloupe déclare qu'il y avait d'autres solutions et que les conséquences de cette situation sont , entre autres, le licenciement de dizaines de salariés de cette société de 127 personnes  comme cela a été le cas à France Antilles Martinique. (-70)

Agenda et premiers rendez-vous judiciaires
Le 25 juin 2015, la première rencontre entre tribunal de commerce, administrateur judiciaire et direction est programmée. Si des coupes claires dans les effectifs sont annoncées, la situation pourrait rapidement se dégrader en grève.

Histoire
France Antilles fête ses 50 ans cette année. Le quotidien a été fondé en 1964, il est propriété aujourd'hui du Groupe Hersant Média. France Antilles Guadeloupe est tiré à 25000 exemplaires en semaine, 50000 exemplaires en week-end.
 
 
 


Sébastien Sabattini