Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Forum routard Guadeloupe : des propriétaires de gîtes répondent à des propriétaires déguisés ....


Rédigé le Vendredi 23 Mars 2012 à 07:03 commentaire(s)
Lu 6880 fois

Partir en vacances en Guadeloupe n'est pas anodin, à 6700 km de là ce sont 15 jours de vacances à organiser. Les sites des propriétaires de locations de vacances pouvant ne pas correspondre à la réalité, bon nombre de vacanciers recherchent des infos du côté des forums de voyage comme celui du guide du routard; hélas, là aussi, les garanties ne sont pas aux rendez vous.


Forum Routard Guadeloupe : repérer les propriétaires déguisés
Forum Routard Guadeloupe : repérer les propriétaires déguisés
Des centaines de milliers de visiteurs chaque année sur les îles de la Guadeloupe dont une grande majorité a préparé ses vacances sur l'île de façon soignée, ce sont des milliers de visiteurs quotidiens sur les sites de tourisme de l'île comme Atout Guadeloupe, mais aussi l'auscultation de sites de propriétaires de location de vacances et enfin, lorsqu'une poignée de prestataires a été pré sélectionné, un petit tour sur des forums de voyage ou d'avis.

Le forum du routard de Guadeloupe est un peu unique en son genre, tous les jours, vous allez y rencontrez des propriétaires déguisés, mieux que cela, certains propriétaires donneront des avis sur leurs propres établissements (souvent élogieux vous vous en doutez) quelque fois, avec un peu de chance, vous tomberez sur un échange ubuesque entre un propriétaire concurrent qui tente une action de destruction de réputation et provoquera la réponse du propriétaire du gîte visé sous la forme d'un hypothétique client.....

Pour les vacanciers, c'est bien sûr moins drôle, peu d'espaces de confiance leurs sont offerts et c'est donc uniquement après une longue consultation sur le net qu'ils pourront se faire un avis subjectif sur telle ou telle prestation.

Il manque évidemment à la Guadeloupe un site de vacances indépendant, aucun ne répond à cette caractéristique actuellement.





Sébastien Sabattini