Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Flamboyants en Guadeloupe

Les flamboyants fleurissent à l'heure, la Guadeloupe sous le charme.


Rédigé le Mercredi 4 Juillet 2007 à 06:28 commentaire(s)
Lu 7442 fois

Le flamboyant, magnifique arbre coloré de quinze mètres de hauteur, propulse ses milliers de fleurs au bout de ses branches en parasol!


Les routes de Guadeloupe sous le charme des fleurs de flamboyant!!

le flamboyant
le flamboyant
Le flamboyant qui s'est adapté dans toutes les régions tropicales, vient de l'isle de Madagascar, ou il aurait été découvert, en 1824?
C'est un arbre imposant, il peut atteindre presque 20 mètres de hauteur, ses branches ont la particularité de former un grand parasol.
Pour les puristes, le flamboyant est dénommé Delonix régia flamboyant, de la famille des léguminosac! Le Flamboyant, portait avant le nom de ''Poincinia'', du nom de monsieur de Poincil.
En guadeloupe, en 2007, les flamboyants ont fait le bonheur des photographes depuis la moitié du mois de mai. Actuellement, c'est un enchantement, toutes les routes, les plages sont sous le charme des milliers de fleurs resplendissantes.
La fleur du flamboyant, est la fleur N°1 à Porto Rico, l'emblème national! Son bois est idéal pour la construction, par sa dureté et sa résistance.

Article détaillé sur le Flamboyant


Jean-Jacques coudiere