Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

FRANCE, USA, main dans la main pour la recherche sur Mars.

Un laser français pour analyser Mars.


Rédigé le Vendredi 8 Juin 2007 à 15:05 commentaire(s)
Lu 2285 fois

La mission MSL09, telle est son nom de code, devra déterminer si il y a eu une vie sur Mars, avec une présence d'eau en surface! Les ingénieurs français ont réussi a contruire et réaliser un laser remarquable, d'une puissance étonnante!


FRANCE, USA,main dans la main pour la recherche sur Mars!

Le robot transportant le laser français
Le robot transportant le laser français
Les scientifiques français ont réussi une spectaculaire performance, par la mise au point d'un laser, qui sera utilisé par la NASA dans le cadre d'une mission sur mars, pour analyser les sols, voir s'iul y a eu une vie sur Mars, avec la recherche d'eau en surface.

Ce laser, aura une très grande puissance, mais très économe en énergie, il sera la vedette de la mission spatiale MSL09, (mission Mars Science Labotory), d'analyses du sol martien!

Les scientifiques annoncent, que ce laser sera monté en haut d'un mat, maintenu sur un véhicule d'exploration énorme de 750 kilogrammes, (taille d'une Saxo), entraîné par un un réacteur nucléaire. Il sera capable de pulvériser des fragments de roche martienne distants de 9 mètres, avec une énergie de 1 gigawatt au centimère carré?


Jean-Jacques Coudiere