Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Etat de catastrophe naturelle pour 20 communes sur 22 en Guadeloupe après le cyclone Dean

Commune de Baillif et Deshaies ajournée pour manque d'informations


Rédigé le Jeudi 20 Septembre 2007 à 17:45 commentaire(s)
Lu 3687 fois

Quasiment toutes les communes (20 sur 22) ayant demandé un classement en "état de catastrophe naturelle" après le passage du cyclone Dean en Guadeloupe et en Martinique ont obtenu satisfaction, a annoncé jeudi le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, Christian Estrosi.


La reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle permet un remboursement plus rapide auprés des assurances

En attente de compléments d'informations
En attente de compléments d'informations
Sur les 22 communes ayant demandé le classement en catastrophe naturelle aprés le passage du cyclone DEAN en Guadeloupe, 20 l'ont obtenu.

Les assurances vont pouvoir gérer les dossiers et les différents organismes participer aux remboursements beaucoup plus rapidement.

Les maires des communes de Baillif et de Deshaies respectivement, BRESLAU Marie Lucile et Jeanny Marc, maire de Deshaies et député de la troisième circonscription devront revoir leurs copies en apportant un complément d'informations

Le gouvernement a évalué à environ 500 millions d'euros les dégâts causés le 17 août en Martinique et en Guadeloupe par le cyclone Dean.




sébastien sabattini