Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Enquête BMO : 4850 promesses d'embauche en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 23 Mai 2007 à 07:26 | 0 commentaire(s)
Lu 3916 fois

Les ASSEDIC de Guadeloupe ont présenté ce mardi l’enquête BMO (Besoin en main d’œuvre), réalisée par le CREDOC (Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie) auprès de 9646 entreprises privées. L’étude démontre que 19,3% des employeurs envisagent d’embaucher en 2007. Une progression de 0,9% par rapport à l’an dernier.


emploi guadeloupe
emploi guadeloupe

3 secteurs privilégiés : les services opérationnels aux entreprises , le secteur sanitaire et social et l'agriculture

Les animateurs socioculturels rassemblent cette année le plus grand nombre de projets de recrutement. Pourtant, les métiers liés à l'activité touristique (animateurs, employés de l'hôtellerie-restauration, cuisiniers…) ne représentent collectivement qu'une faible part (11%) des intentions d'embauche formulées par les employeurs de l'Assédic. Dans cet ensemble de métiers, plus de la moitié des projets concerne des postes saisonniers. Les ouvriers qualifiés des travaux publics et les maçons qualifiés figurent parmi les profils les plus recherchés par les employeurs guadeloupéens. Ces métiers, avec les plâtriers, charpentiers et les ouvriers du gros œuvre du bâtiment, enregistrent en outre une progression spectaculaire des intentions d'embauche en 2007. Enfin, bien que plus de la moitié des projets portant sur des professionnels du BTP soient assortis de difficultés (les trois quarts pour les maçons), la part des projets jugés difficiles dans le BTP reste inférieure, en Guadeloupe, à la norme sectorielle. Trois autres pôles rassemblent également un nombre élevé d'intentions d'embauche : les services opérationnels aux entreprises (agents d'entretien, agents de sécurité et secrétaires), le secteur sanitaire et social (aides-soignants et professions paramédicales) et l'agriculture (ouvriers agricoles et jardiniers).


Etude complete à télécharger


sébastien sabattini