Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Enfant oublié dans les voitures ; Peugeot retire sa publicité

Peugeot retire une publicité pour sa 207SW


Rédigé le Jeudi 14 Août 2008 à 06:20 | 0 commentaire(s)
Lu 243362 fois

Suite aux décès tragiques d’enfants “oubliés” dans des voitures, Peugeot retire une campagne publicitaire mettant en scène un papa si heureux de conduire qu’il oublie de déposer ses enfants à l’école…


L'actualité à devancée les pubs de peugeot
L'actualité à devancée les pubs de peugeot
Il arrive que l’actualité influe sur les campagnes publicitaires… Des événements climatiques ou des faits divers, l’information peut “changer” la perception que nous avons d’une publicité. Il y avait notamment, le tsunami, ou un grand équipementier textile avait du arrêter un projet de campagne publicitaire, qui présentait David Beckam surfant sur une vague immense… pas vraiment du meilleur gout après la tragédie.

Aujourd’hui, exemple dans l’automobile. L’actualité récente nous a notamment présenté trois faits divers tragiques. Le 15 juillet 2008, un garçon de deux ans et demi est décédé dans l’Isère, oublié dans la voiture de son père. Le 22 juillet 2008, une fillette de 3 ans a été retrouvée morte à Saint-Marcel (Saône-et-Loire) : son père l’avait oubliée toute la journée dans sa voiture, stationnée au soleil. Le dernier exemple en date, en Guadeloupe, concerne un garçon de 13 ans, dimanche dernier…

Peugeot venait de lancer une nouvelle campagne de pub pour sa 207SW, sous forme d’annonces magazines et de spots télévisés. Le texte, présent sur l’affiche ci-dessous est le suivant :

“7 h 42 : vos enfants montent à l’arrière pour aller à l’école.
15 h 37 : vos enfants sont toujours à l’arrière”.

Le but de la pub est de mettre en avant le plaisir de conduire, qui en fait oublier le quotidien. En aucun cas il ne s’agit d’humour noir, mais bien de donner à la 207 une image de voiture plaisir. Les publicités sont sorties avant les décès, la phase de conception est également antérieure. Bref, précisions marketing faites, il faut avouer que cette pub tombe plutôt mal dans le contexte de ce mois d’août en Guadeloupe.

Sources : leblogauto


sébastien sabattini