Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Ecole de la 2ème chance en Guadeloupe


Rédigé le Dimanche 16 Décembre 2007 à 09:20 commentaire(s)
Lu 29353 fois

L'école régionale de la 2ème chance ouvre en Guadeloupe à Moudong sud en présence du Président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL et de la fondatrice de l'institution (les écoles de le 2ème chance existe depuis depuis 1997) Edith CRESSON


école de la deuxième chance
école de la deuxième chance

L'école de la deuxième chance, pour qui ?

Un public de jeunes adultes en difficulté, une population estimée à 7000 en Guadeloupe parla Région.

Ecole de la 2ème chance en Guadeloupe

L'école de la deuxième chance, pourquoi ?

Les jeunes adultes (18 à 30 ans) sortis du système scolaire tôt rencontre toutes les plus grandes difficultés à trouver un emploi. L'objectif de cette institution est donc une insertion professionnelle et sociale soit, forcement la réduction du taux de chômage.

Ecole de la 2ème chance en Guadeloupe

L'école de la deuxième chance, combien ?

Plusieures dizaines de ce type de structures existent de part l'Europe. En Guadeloupe, 60 élèves suivront les cours pour l'année scolaire 2007-2008.

Bateau de luxe lieu de rencontre du Président LUREL et son équipe
Bateau de luxe lieu de rencontre du Président LUREL et son équipe

L'école de la deuxième chance voit enfin le jour

Depuis mai 2005, un communiqué de presse de la Région Guadeloupe nous indiquait : "La collectivité régionale entend mettre en place une « d’Ecole de la deuxième chance » dès cette année" (cette année étant 2005 NDLR)
Plus de deux années plus tard, c'est enfin fait ! Annoncé par le Président LUREL comme une alternative au naufrage de l'AFPA lors de la conférence de presse à l'hôtel de région du mardi 3 avril, l'école de la deuxième chance ne sera pas solution de remplacement mais véritable projet social, professionnel et donc économique. Notre impatience à observer les résultats de cette institution nous efface presque de l'esprit la rencontre du Président LUREL avec une élue socialiste sur un des plus beaux paquebot de luxe du monde (excusez du peu) le vendredi 14 décembre.........SARKOZY sort de ce corps !


sébastien sabattini