Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

EDEN PLONGEE propose des randonnées subaquatiques


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2007 à 10:20 commentaire(s)
Lu 3918 fois

Résolument tourné vers l’innovation et l’écotourisme, le centre Eden Plongée à Port-Louis Guadeloupe met en place une nouvelle activité : La Randonnée Subaquatique.


Mode d’emploi de la Randonnée Subaquatique

randonnée subaquatique
randonnée subaquatique
La Randonnée Subaquatique, également dénommée « Snorkeling » se pratique à
tout âge à condition de savoir nager. Accessible à tous, elle se définit comme une promenade en mer, équipé de palmes, d’un masque et d’un tuba (PMT), avec la possibilité d’effectuer des plongées en apnée en Guadeloupe   peu profondes, ceci avec un esprit naturaliste. Une activité idéale à pratiquer en famille.

EDEN PLONGEE propose des randonnées subaquatiques

Objectifs de la Randonnée Subaquatique encadrée

  • Vous faire découvrir l’environnement sous-marin proche de la surface.
  • Vous initier à l’utilisation des palmes et du masque, à la respiration avec
    un tuba et à la pratique de l’apnée.

Trois itinéraires originaux

De l’îlet Fajou jusqu’aux Falaises de la Grande Vigie, partez à la découverte du Grand Cul de Sac Marin et du plus grand Récif corallien des Petites Antilles.
Sorties demi-journée et transfert en bateau.

Ø Port-Louis.
Le lagon peu profond est une vaste prairie marine ou poussent : Herbes à Tortues, Herbes à Lamentin et de nombreuses variétés d'Algues. Ici et là, des îlets de palétuviers ont conquis cet espace.

Ø L’îlet Fajou.
Le cœur de la réserve naturelle du Grand Cul de Sac Marin. De nombreuses tortues marines viennent y pondre. Vous découvrirez tour à tour : la mangrove, l'herbier et le récif corallien.

Ø Les Falaises de la Grande Vigie.
Un époustouflant panorama de falaises domine l'eau turquoise. Inaccessible depuis le haut des falaises des criques tranquilles et peu profondes s'offrent à vous.




sébastien sabattini