Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Domota, l'arbre qui cachait la forêt


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2010 à 05:36 | 0 commentaire(s)
Lu 2402 fois

Volte Face, changement, démenti,....la presse foisonne depuis hier d'adjectifs nouveaux pour Mr Domota, que s'est t il passé ? presque rien juste un énième tour de pales de moulin à vent qui, s' il a l'avantage d'attirer l'attention sur le nouvel Objet Politique Non Identifié qu'est le LKP, n'apporte pas grand chose aux citoyens guadeloupéens


Elie Domota renonce à la grêve générale (information Le Parisien à vérifier  ;)  )
Elie Domota renonce à la grêve générale (information Le Parisien à vérifier ;) )
  • Le 9 dans le parisien, annonce de la grève générale par Mister Domota himself,
  • Le 10, après plus de 200 articles autant en presse hexagonale que papillonale, retournement de situation, on aurait exploité les dires de Monsieur Domota à l'insu de son plein gré....

RESULTAT :
Flou artistique dont les conséquences ne manqueront pas de retomber sur les épaules des guadeloupéens !

Nous soulevions déjà que cette mobilisation semblait destinée à être un coup d' épée dans l'eau dans notre précédente brève : Grève en Guadeloupe le 20 janvier : sera t elle si générale que cela ? et surtout auprès des touristes qui nous ont contacté, il faut dire que les tours opérators du monde entier commencent déjà à orienter leurs client sailleurs (source Quebec par exemple mais lisez un peu les journaux de professionnels du tourisme pour vous en rendre compte..)
Comment peut on en vouloir aux tours operators ? Leur boulot n'est pas de sauver l'image de la Guadeloupe mais bien de conseiller leurs clients sur des meilleures vacances possible, vu l'instabilité régnante et les images de l'année dernière tenaces, je pense que moi aussi je préfèrerais envoyer ma petite famille vers des destinations plus sûre !

Parce que c'est bien de cela qu'il s'agit : quel signal envoyons nous à notre plus grande ressource économique ( le tourisme) quand nous faisons une grève à intervalle régulière et que entre les périodes d'accalmies nous laissons planer le spectre du retour à la rue....

Le peuple guadeloupéen est à genoux économiquement, est ce un si grand honneur que cela de s'être mis dans cette situation peu avantageuse et pour avoir gagner quoi ?




A genoux il l'est, la crise mondiale mais également la crise intra-utérine de 2009 dont personne n'a encore totalement épongé les dettes :
  • chomage
  • mauvaise image touristique de l'ile
  • faillite personnelle
  • banque route d'entreprise
  • ......

En 2009, nous nous sommes tiré une balle dans le pied et c'est ce qu'ont voulu dire les guadeloupéens à Domota en étant peu présent lors du dernier déboulé du LKP !






Et pourtant....

La plupart des revendications du LKP sont justifiées, c'est sur la méthodologie choisie que les démocrates ont plus de problème avec ce mouvement, la Guadeloupe et les DROM COM en général, sont des terres où certains vivent grassement sur la tête des autres et tout cela avec des appuis des plus hauts placés !

A l'heure où le peuple martiniquais et guyanais ont tranchés sur leurs choix de leurs avenirs institutionnels avec un véritable raz de marée en faveur du NON, la république doit reprendre ses droits pour tous sous le soleil , la justice sociale comme seule cheval de bataille !



sébastien sabattini