Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Dimanche, le bonheur était à la plage de Petite Anse


Rédigé le Lundi 7 Janvier 2008 à 08:29 commentaire(s)
Lu 4963 fois

Ce dimanche aurait pu être un dimanche ordinaire, calme, en famille, entre amis...........mais voilà?


Quand bouillantais et touristes se rencontrent!

Touristes et bouillantais fraternisant.
Touristes et bouillantais fraternisant.
Trois tables différentes au ''Bikini Traiteur'', le restaurant de qualité sur la plage de Petite Anse à Bouillante, à une table, des bouillantais, aux deux autres des touristes de passage. Les bouillantais parlent fort, ce fut un avantage. Les touristes d'à côté entendant les louanges sur Bouillante, ses plantations de café, ses associations, ses plages, ses fleurs etc..., la manière dont les bouillantais en parlaient, les touristes ont commencé par poser des questions. De questions en réponses, les tables se sont rapprochées pour n'en faire plus qu'une à côté d"une des plus belle plage de Guadeloupe

Chacun s'est levé pour voir ce magnifique trois mats.

Un superbe trois mats
Un superbe trois mats
Pendant les discussions, est apparu un superbe trois mats à quelques miles de Petite Anse, il a fait sensation, changeant le cours de la discussion en cours!

En Guadeloupe, rien n'est comme ailleurs, ce n'est pas le génie de la forêt qui dira le contraire!

Le génie de la forêt
Le génie de la forêt
Au cours du repas, la surprise a été grande de voir arriver en claudiquant le génie de la forêt decendu des hauts de Village! Pour éviter tous mauvais sorts, deux bouillantais connaissant la chanson, ont préféré faire allégeance!

Les enfants de la plage, intrigués sont venus à la rencontre du génie de la forêt!

Le génie de la forêt et les enfants de la plage
Le génie de la forêt et les enfants de la plage
Avec un peu de crainte, quelques enfants de la plage sont venus à la rencontre du génie de la forêt, pour attirer ses bons sorts, ils lui ont remis quelques pièces de monnaies!

Touristes et bouillantais ont écouté la chanson de la mer.

Le ressac s'était fait plus fort, chacun à table s'était tus pour écouter le chant de la mer sur les galets et le sable de Petite Anse!


Jean-Jacques coudiere