Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Deux Américains à Bouillante en Guadeloupe

Des touristes Américain à Bouillante


Rédigé le Jeudi 17 Août 2006 à 00:00 commentaire(s)
Lu 2209 fois

Bouillante, deux américains en vacances


Les Etats unis à Bouillante

Il n'est pas commun, que des citoyens Américain, visitent les Antilles françaises, la Guadeloupe en particulier! D'abord la barrière de la langue puis les traditions régionales très fortes, qui sont loin de la manière de penser de nos amis américains!
Pourtant, Edouard et Philippe, deux américain de Rochester, sur le lac Ontario à la frontière du Canada, ont fait le pas jusqu'à la Guadeloupe!
Ils sont venus pour une dizaine de jours, chez un de leur ami internaute de Bouillante, (l'informatique rapproche les hommes). Tous deux ont pu visiter le beau papillon vert, chaque aile a été prospectée, ils en gardent le goût de l'authenticité et le plaisir de communiquer avec la population!..........Ajoutons, que tous les deux parlent français.

Philippe, Guadeloupe
Philippe, Guadeloupe

Philippe Stukas, originaire du nord de l'Europe, par sa mère, (Lituanie), né aux Etats - Unis

J'ai particulièrement aimé le chaleureux accueil des guadeloupéens durant mes dix jours de vacances, déclare - t - il! J'ai été surpris que la France puisse exister si loin de l'Europe, ici en Guadeloupe, avec cette culture spécifique aux isles antillaises! Je reconnais quand même la France dans cette province si éloignée de la métropole, par la gestion des rues, où tous les commerçants se suivent de haut en bas de la rue, avec des horaires d'ouverture bien règlées, comme à Basse-Terre! Ce serait inimaginable aux States! J'ai été impressionné par la beauté des paysages de la Basse-Terre, sa flore si riche et si variée. Je reviendrai plus longtemps la prochaine fois pour une plus grande connaissance de cette mystérieuse Guadeloupe!

Edouard, Guadeloupe
Edouard, Guadeloupe

Edouard Roselen, originaire de l'Italie par son père, né aux Etats - Unis

C'est mon deuxième voyage en Guadeloupe, cette fois ci, je me suis intéressé particulièrement au Jardin botanique de Deshaies et de la Grivellière à Vieux Habitants. Le jardinage est mon grand hobby! J'ai pris du temps pour observer longuement les flamboyants, jaunes, rouges et bleus, (les bleus sont rares en Guadeloupe), les gros bambous de la Traversée et les manguiers aux feuilles rouges.
J'ai très peur de la mer, pourtant, j'ai pris mon courage à deux mains en prenant l'initiative de plonger avec un club de Malendure..........J'en suis sorti vivant, ouf, je recommencerai à mon prochain voyage en Guadeloupe, car, les fonds marins des islets Cousteau sont magnifiques!


Jean-Jacques Coudiere