Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
Guide de Guadeloupe

Des touriste luxembourgeois à Malendure

Sourires et gentillesse


Rédigé le Dimanche 9 Août 2009 à 03:24 commentaire(s)
Lu 2730 fois

C'est toujours agréable de recevoir nos amis étrangers dans notre belle ville de Bouillante, ces visiteurs luxembourgeois ont élu domicile pour quelques semaines dans un gîte de la commune.


Sachons recevoir et remercier nos amis étrangers de leur visite.

Gîtes de ''Gwo Caillou de Pigeon-Bouillante, photo Atout Guadeloupe
Gîtes de ''Gwo Caillou de Pigeon-Bouillante, photo Atout Guadeloupe
Après les évènements du début de l'année, le tourisme en Guadeloupe a pris un sacré coup de vieux ! Les tours opérators, les gîtes, les sites comme Atout-Guadeloupe et Bouillante.net, officient chaque jour pour la reconnaissance de notre archipel et de notre belle commune.

C'est une manne, une richesse, une reconnaissance de notre culture que la visite d'amis étrangers, les rédacteurs de Bouillante.net sont fiers de les avoir rencontrés et d'avoir pu converser avec eux durant quelques moments.

Un feu la nuit dans le sable et des grillade

Photo Atout guadeloupe
Photo Atout guadeloupe
Les merguez emplissaient de leur odeur le petit coin de plage de Malendure.

Les amis luxembourgeois

Photo Atout Guadeloupe
Photo Atout Guadeloupe
Autour de la table et des bancs installés par la commune, nos amis dégustaient leurs grillades et leurs salades, accompagnés du ti punch et de vins rouges. Gentiment, en souriant, ils m'on tendu un verre, cela rentre dans l'harmonie de la vie, l'amitié, la confraternité ça se respecte ! Ils avaient invité pour la circonstance leurs logeurs du gîte du Gwo Caillou caillou et des amis bouillantais.

Franck

Des touriste luxembourgeois à Malendure
Franck est venu passer quelques semaines en Guadeloupe, il a choisi Bouillante comme lieu de résidence dans le gîte de Gwo Caillou à Pigeon, il est content d'être dans l'archipel guadeloupéen, il a déjà visité de nombreuses communes et lieux touristiques, mais Bouillante reste sa préférence. Gentiment, en souriant il s'exprime avec cet accent luxembourgeois agréable à entendre:<< Je suis heureux ici, d'une part pour le climat, la chaleur, l'eau à température adéquate, la gentillese des guadeloupéens, cet esprit de reception que je trouve dans les restaurants auxquels je rends visite. Je n'avais jamais envisagé cette verdure de la Basse -Terre, ces arbres magnifiques, ces plantes,ces fleurs, en fait c'est une marée verte ! La culture, tellement différente de chez nous, j'ai assisté à u Gwo Ka, c'est étonnant, la Guadeloupe n'est pas du tout ce que je pouvais imaginé vu du Luxembourg. La langue créole aussi est curieuse pour nous, difficile à comprendre. J'ai voyagé en Grande Terre, mais je préfère la Basse - Terre avec sa forêt, sa diversité, ses virages, sa montagne, la cuisine créole c'est excellent, agréable au goût, les fruits aux parfums si différents de ce que nous connaissons. Ce qui ma' étonné, ce sont les concerts de tambours ou de musiques créoles, la nuit sur les plages où les trottoirs.
Je suis conquis par la Guadeloupe, je ferai de la publicité dès mon arrivée au Luxembourg, ces isles sont magnifiques>>.


Jean-Jacques coudiere