Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Des jeunes pilotes guadeloupéens dans 10 ans sur les lignes internationales ?

Des jeunes du lycée de la Providence passionnés d'aviation


Rédigé le Mercredi 29 Avril 2009 à 02:55 | 0 commentaire(s)
Lu 1870 fois

Le Comité d' Initiation de Recherches Aéronautiques et Spaciales, (CIRAS), est le fruit d'un partenariat entre le Ministère de l' Education Nationale et la direction Générale de l' Aviation Civile du Ministère des Transports, centralisé au lycée de la Providence.


Des jeunes en devenir

Des jeunes  pilotes guadeloupéens dans 10 ans sur les lignes internationales ?
Les métiers de l'aéronautique sont multiples, divers et qualifiés, de pilote de ligne à hotesse de l'air en passant par contrôleur aérien, météorologue, technicien avions, steward, les options sont nombreuses. Ce sont des métiers demandant de la rigueur, de la méthode et de la passion.

Le BIA, (Brevet d' Initiation Aéronautique), permettra aux jeunes gens et jeunes filles de postuler pour piloter un avion comme, pilote privé, pilote professionnel, pilote de ligne et d'intégrer l' ENAC, (Ecole Nationale de l' Aviation Civile). De plus en plus d'élèves s'intéressent à l'aéronautique car les développements des compagnies aériennes locales sont programmées.

Dernièrement, 55 élèves du lycée de la Providence ont effectué leur premier vol d'initiation qui leur a permis d'intégrer une partie de la culture aéronautique 3 par 3 avec un CESSNA 172 et un PA 28. Ils ont eu un parcours de 151 kilomètres 86, (82 miles nautiques). Partis de l' aérodrome du Raizet, ils devaient arriver à Marie Galante, puis la Désirade.
Le 13 mai prochain, un examen final théorique sera proposé aux élèves de la Providence, Gerville Réache et Grand Bourg de Marie Galante !









Jean-Jacques Coudiere