Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Des centrales photovoltaïques pour le Moule


Rédigé le Lundi 2 Avril 2007 à 06:20 commentaire(s)
Lu 2326 fois

La Municipalité du Moule en Guadeloupe fait le pari du développement durable avec la Région et l'Ademe


Des centrales photovoltaïques pour le Moule

Le Moule, investit dans le développement durable

Aujourd'hui, la production d'électricité à partir de centrales photovoltaïques est devenue un enjeu majeur. Théoriquement, tout individu peut lui-même devenir un producteur d'électricité, grâce à la garantie de rachat de l'électricité produite à un prix garanti par EDF.
La municipalité du Moule a donc décidé de s'inscrire dans cette démarche, et de contribuer par la même à la diminution des rejets de gaz carboniques dans l'atmosphère.

Des installations ont donc été placées sur les toits de bâtiments municipaux. Le moule possède désormais un parc de 2330 m2 de panneaux solaires, qui produiront 400 mégawatts heures par ans. Une carte écologique qui permettra d'éviter le rejet de 6400 tonnes de CO2 sur vingt ans. L'équivalent de 2150 voitures, qui parcourraient 15000kms.

Mais ces installations n'auraient pas pu voir le jour sans l'aide de l'ADEME et la Région Guadeloupe entre autres. La Région Guadeloupe a en effet mis en place une politique énergétique, en adoptant une démarche de développement durable comme axe principal de ses politiques publiques.
Le dossier de l'énergie figure donc sur la première marche de ses priorités, avec comme objectif le réduction de notre dépendance énergétique.

Un programme rempli d'ambitions, qui semble en bonne voie.

Voir notre rubrique développement durable guadeloupe



sébastien sabattini