Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Dernier Chanté Noèl de l'année aux ''Palétuviers'' de Bouillante


Rédigé le Dimanche 24 Décembre 2006 à 07:33 commentaire(s)
Lu 2981 fois

Bouillante a connu son dernier ''chanté Nwel'' hier soir dans la section des Palétuviers, malheureusement, la pluie est venue gâcher la fête.


Pluies, ka et cantiques pour la soirée des Palétuviers

Lyannaj Vilaj et Doubout o ka de concert
Lyannaj Vilaj et Doubout o ka de concert
Des trombes d'eau sont venues gâcher ce dernier ''chanté Nwel'' de l'année à Bouillante. La population est restée chez elle, les plus courageux ont pataugé dans la boue, jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Deux associations avaient coopéré pour l'occasion, Lyannaj Vilaj et Doubout O ka, deux associations de grande qualité avec des ''tanbouyé'' à la hauteur de leur réputation!

Des touristes attentionnés

les touristes
les touristes
Malgrè les tonnes d'eau qui tombaient sur Bouillante, quelques touristes courageux, avides de connaitre les traditions de Guadeloupe étaient attentifs au déroulement du ''chanté nwel''!
Ils ont particulièrement apprécié la danseuse de Lyannaj Vilaj.

La danseuse de Lyannaj Vilaj

la danseuse
la danseuse
En Guadeloupe, ce n'est pas un sacrilège de danser sur les cantiques, au contraire, cela correspond bien à la foi que les guadeloupéens pratiquent. C'est correspondre directement avec Dieu, les gestes et les pas sont essentiels dans le partage!

Le Père Noel s'est invité

Le Père Noel
Le Père Noel
Plus tard dans la soirée, après avoir laissé son chariot au coin de la rue, le Père Noel s'est invité, a pris place avec les chanteurs des deux groupes, et comme tout le monde à placé sa voix sur les cantiques!


Jean-Jacques Coudiere