Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Cyclone Dean en Guadeloupe : 5 personnes à la dérive en mer


Rédigé le Vendredi 17 Août 2007 à 08:14 commentaire(s)
Lu 4269 fois

La préfecture de Guadeloupe a annoncé que cinq personnes se trouvaient sur deux bateaux à la dérive. Les secours ne peuvent pour le moment venir à leur aide. Dans le reste de l'île, aucune victime ni aucun dégât majeur n'a été recensé.


La Guadeloupe commençait, vendredi 17, en début de journée à ressentir les premiers effets directs du passage sur la Martinique de l’ouragan Dean. Malgré les 250 Km séparant les deux îles, la Guadeloupe ressent les effets périphériques. Le phénomène est accompagné de vents soufflants en rafales à plus de 200 Km/h. La Guadeloupe est en phase de vigilance rouge, c’est-à-dire que la population est invitée à rester chez elle.

Dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17, la cellule de crise, installée à la préfecture à Basse-Terre, a fait état d’une centaine de sorties des pompiers durant la nuit. Mais aucun cas grave n’a été signalé, hormis le cas de cinq personnes se trouvant sur deux bateaux à la dérive au large du Gosier (sud de la Grande-Terre). Dans l’un des bateaux se trouve un couple. Trois autres personnes se trouvent dans l’autre voilier. Pour l’instant, les secours sont dans l’impossibilité de venir en aide à ces personnes. L’évacuation devra attendre une accalmie.

L’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes reste fermé au trafic. Les vols transatlantiques devront attendre au moins trois heures avant d’envisager un départ de Paris. La préfecture de Guadeloupe n’envisage pas une réouverture de la plateforme aéroportuaire avant 18h, heure locale.

Sources : Newmedia


sébastien sabattini