Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Cyclisme Guadeloupe : USL a réclamé l'annulation du tour de Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 13 Août 2008 à 07:10 | 0 commentaire(s)
Lu 4136 fois

Interdit de départ en raison d'une enquête sur le dopage présumé de plusieurs de ses coureurs, l'Union sportive lamentinoise (USL) a réclamé l'annulation du Tour de Guadeloupe.


USL  - photo http://www.club-usl.fr
USL - photo http://www.club-usl.fr
Il devrait également déposer plainte. "Pour moi, le Tour est nul", a déclaré dimanche, au cours d'une conférence de presse, Me Freddy Brillon. L'avocat de l'USL poursuit : "Nous voulons son annulation. Et nous demandons également que tous les coureurs soient contrôlés et que des perquisitions soient effectuées dans tous les clubs de la Guadeloupe".

Le club estime avoir fait l'objet de "règles arbitraires". Il met en cause le président du comité régional, Bernard CHAULET. Il rappelle : "L'USL n'est pas composé de quatre coureurs. L'USL, c'est un club. Les autres coureurs auraient du pouvoir participer au Tour."

Le 1er août, quatre coureurs ont été mis en examen pour détention et importation de produits illicites. Une enquête avait été ouverte après la saisie, fin juillet, de substances par les douaniers de Pointe-à-Pitre, alors que l'USL revenait d'un stage de préparation en Colombie.

La 58e édition du Tour de Guadeloupe s'est achevé dimanche par la 4e victoire consécutive du Colombien Flober Pena Pena devant Cameron Evans.


Direct Vélo